VeraOne Avis et Test : La Tokenisation de l’OR

0
424
Vera One logo

Lorsque la plus grosse valeur refuge du monde se met au goût du jour, cela donne VeraOne. Autrement dit, la filiale de l’entreprise française aucoffre.com propose un stable coin pour tokéniser l’or sur la blockchain. C’est aujourd’hui la solution la plus high-tech, pour investir dans l’or au travers des crypto-monnaies.

VeraOne c’est quoi ?

VeraOne est une crypto-monnaie. Plus précisément, c’est un token, un jeton de type ERC20. C’est-à-dire qu’il est basé sur le protocole de l’Ethereum. Ce dernier est exclusivement indexé à l’or qui est, quant à lui, stocké dans des coffres de haute sécurité. C’est donc l’alliance d’une crypto-monnaie et de l’or.

Comment ça fonctionne ?

pourquoi

Ce qu’il faut comprendre, c’est que par l’intermédiaire de ce nouveau service vous est proposé une nouvelle monnaie. Cette dernière, indexée sur l’or donc, pourra être utilisée par n’importe qui et depuis n’importe où sur la planète. Cela dans le but de fournir une autre alternative, stable et fiable. 

Concrètement, lorsque vous achetez ce token, cela reviendra à acheter de l’or au poids. Ainsi, afin de faciliter les transactions et la représentation de votre patrimoine, 1 token est égale à 1 gramme d’or. De plus, dans un futur proche vous pourrez effectuer des transferts depuis et vers Veracash, l’autre filiale d’auCOFFRE afin d’échanger vos euros contre des tokens.

Pourquoi investir dans le VeraOne

professionnel veraone

Vous positionner sur le token VeraOne peut être intéressant, et cela, pour différents aspects. L’or est une valeur refuge millénaire. Convoité depuis toujours, il permet de sécuriser un patrimoine financier tout en étant en dehors du système bancaire. Cependant, l’intermédiaire que vous allez choisir se doit de maîtriser son sujet.

Ainsi, vous positionner sur le stable coin d’une entreprise qui ne connaît pas le marché de l’or serait regrettable. VeraOne fait partie de la société française AuCOFFRE. Cette dernière gère depuis de nombreuses années les stocks d’or de ses clients. De plus, elle fabrique également des pièces certifiées et reconnues. Autrement dit, l’or n’a plus de secrets pour cette entreprise.

Par conséquent, c’est une entreprise de choix pour vous positionner. De plus, le fait d’investir par le biais des crypto-monnaies vous permettra de dissocier de manière radicale, votre investissement du système bancaire et fiduciaire traditionnel.

Avantages et Iconvénients

crypto et or veraone

Le principal avantage qu’offre VeraOne.io, c’est la possession d’actif hors système bancaire. Si Veracash permet d’obtenir de l’or hors système bancaire, ce dernier a pourtant toujours une étroite relation avec l’Euro. Avec VeraOne, vos fonds en cryptomonnaies seront indexé à l’or sans plus aucun lien avec la monnaie fiduciaire européenne. Par conséquent, si la monnaie devaient s’effondrer, votre placement ne serait pas impacté.

Le revers de la médaille, c’est qu’il faut être un minimum à l’aise avec ce milieu. Ce qui implique de savoir se positionner sur des plateformes pas toujours simples et bien souvent en anglais. De plus, cela demande des connaissance particulière liées à la gestion de crypto-actifs.

Avantages

  • 100 % hors système bancaire.
  • Actif hautement sécurisé.
  • Très bonne liquidité.
  • Transfert vers Veracash.

Inconvénients

  • Exige des connaissances en crypto-monnaies,
investir-dans-lor-aucoffre-avis

Parlons argent

Maintenant que vous savez comment fonctionne le nouveau service VeraOne et pourquoi il est intéressant de l’utiliser, passons à l’aspect financier. Quel intérêt avez-vous à vous positionner sur ce token et quel montant cela implique ?  

L’intérêt de VeraOne

intérêt veraone

Comme nous vous le disions précédemment, le principal intérêt d’investir sur VeraOne est que votre placement en Or est complètement dissocié du système fiduciaire classique. Cependant, cette filiale cible en particulier les utilisateurs ayant d’ores et déjà l’habitude de manipuler les crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. 

Si vous êtes déjà client Veracash, est-ce que cela vaut le coup de vous positionner dessus également ? Cela va principalement dépendre de vos convictions et objectifs. En effet, l’actif sur lequel vous allez vous positionner est rigoureusement identique. Veracash vous permet cependant de dépenser cet argent si besoin par le biais d’une Mastercard. 

Au final, si votre objectif est d’investir simplement sur l’avenir sans jamais toucher à votre capital, le système VRO (VeRaOne) peut être pertinent. De plus, si vous souhaitez petit à petit dissocier votre argent des monnaies classiques, alors c’est l’une des meilleurs opportunités qui s’offrira à vous.

Note : n’oubliez pas qu’il vous faudra tout de même un minimum de connaissance dans la gestion de crypto-actif.

La fiscalité

fiscalité métaux précieux

Se positionner sur des actifs de ce type soulève forcement des questions de fiscalités. Faut-il déclarer des crypto-actifs ou faut-il déclarer de l’or ? Voici donc l’explication fournit par VeraOne directement. Pour remettre les choses dans l’ordre, acheter un token VRO, c’est acheter de l’or en coffre. Ainsi, vous n’achetez pas que de la crypto-monnaie.

Par conséquent, votre investissement sera soumis cette fiscalité. À savoir la fiscalité dégressive des métaux précieux. Le taux d’imposition commence à 36,2 % lorsque vous dépassez un montant de 5 000 euros de plus-value par ans. Ce tarif, dégressif donc, tombe à zéro après 22 ans de possession. 

À noter que cette taxe s’applique uniquement pour les résidents français et non pas pour les résidents Belges ou Suisse. Si votre objectif est de limiter vos taux d’imposition, il peut être plus intéressant d’investir dans du Gold Premium disponible sur Veracash. 

Une vidéo vaut 1000 images… faites vous votre propre avis sur VeraOne !

Si vous n’aimez pas lire, nous vous invitons à vous faire votre propre avis sur cette opportunité. Dans cette vidéo, Jean François Faure vous explique les tenants et aboutissants de cette nouvelle manière d’investir dans l’or.

Ce qu’il faut retenir et notre avis

Vous l’aurez compris, ce tout nouveau service est à la croisée des chemins. Entre valeur refuge millénaire et actifs numérique révolutionnaire. Vous vous offrez un placement en dehors du temps. Bien que le tout soit complètement dissocié du monde financier traditionnel, vous bénéficiez toujours de la croissance annuel de l’or.

Que pensez-vous de VeraOne ? Pensez-vous y investir ? Dites le nous en commentaire.

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)

Site internet: https://veraone.io

Avatar

Leave a reply