Vendre sur Instagram avec une campagne d’influence

0
403
vendre sur instagram

Comment vendre sur Instagram ?

Instragram prend de plus en plus d’ampleur et attire toujours plus de monde et d’entreprises. De plus, l’audience présente est de manière générale, plus qualifiée que sur Facebook et d’autres réseaux sociaux. C’est pourquoi, il est impératif pour vous d’être présent dessus pour vendre sur Instagram.

Nous allons voir les deux manières les plus simples de travailler et de vendre sur Instagram. Toutefois, nous ne parlons pas ici de création d’audience. Nous partirons du principe que vous avez déjà un compte et une audience. A noter que sur Instagram, mieux vaut un bonne audience de 100 abonnées qualifiés plutôt qu’une audience 1000 personnes qui ne s’intéressent pas à vos produits.

1 : Votre boutique sur Instagram

Il est aujourd’hui possible, si vous êtes dans le e-commerce, de vendre sur Instagram, vos produits, quasi directement, à vos abonnées. Ainsi, si vous travaillez avec Shopify, vous pourrez lier vos comptes afin d’afficher des visuels redirigeant vers vos produits et vos pages de vente. Nous vous conseillons de lire notre article sur le sujet, dans lequel nous rentrons plus dans les détails et vous montrons comment vendre sur Instagram avec Shopify.

2 : Les campagnes d’influences

Comme Instragram, cette méthode de promotion est de plus en plus utilisée et cela s’explique très facilement. En effet, le rendement d’une campagne d’influence est assez fou. Vous générez beaucoup de ventes quasi instantanément après la diffusion de « l’annonce ».

Cela s’explique aussi simplement. Les influencers ont su créer une communauté de confiance. Les gens ont confiance en cette personne et ont donc une confiance quasi aveugle en ce qu’il met en avant. Ce qui est un atout incroyable pour vendre sur Instagram puisque en l’occurence, il s’agirait de votre produit. Par conséquent, si votre influencer est bien choisi et donc, que son audience est bien ciblée par rapport à votre produit, attendez vous à un carton ! Cela sans prendre trop de risque.

Sources complémentaires

Leave a reply