Vendre ses actions, la bonne solution ?

0
66
vendre ses actions

Pourquoi vendre ses actions est une erreur ?


Aujourd’hui, tout va vite et cela peut parfois pousser un investisseur à vendre ses actions sur un coup de tête sans voir plus loin. De plus, une action, ça se vend et s’achète en un claquement de doigt. Cependant, il est important de se souvenir que, acheter une action, c’est investir dans une entreprise, dans un secteur, dans une croissance et aussi une rentabilité.

Et c’est tous ces paramètres qui font que le prix des actions, comme le prix des marchés, monte ou descend. Dans une stratégie long terme, vendre ses actions lorsque les prix s’effondrent ou acheter lorsqu’ils grimpent est une erreur. Si vous souhaitez réussir dans l’investissement boursier, il faut garder la tête froide, voir loin et apprendre des méthodes qui ont déjà prouvé leur efficacité.

 

Un état d’esprit pour ne pas vendre ses actions 


Comme nous l’avons vu avant, pour investir en bourse, il faut garder la tête froide. Si vous regardez les cours toute la journée, ce qui est d’ailleurs l’erreur que font de nombreux débutants, vous aurez de quoi devenir fou. Par conséquent, le reflex de vendre ses actions ne tardera pas à arriver. En effet, il ne sera pas rare de voir des pics haussiers et ainsi que des pics baissiers qui ne manqueront pas de vous donner l’envie de vendre ou d’acheter.

Pour imager un peu la situation. Imaginer le même scénario sur votre résidence principale. Si de semaines en semaines sa valeur fluctue, il serait toutefois désastreux de se lancer dans une vente. L’idée pour palier à ça est d’éviter les ventes intempestives est de rester focalisé sur votre stratégie de base. N’investissez que dans des entreprises pérennes qui tiennent la route et qui seront toujours debout dans 10, 20, 30 ans et même plus encore. Appliquez vous à suivre votre stratégie rigoureusement et voyez long terme. Faut-il vendre ses actions ne vous viendra même plus en tête.

A lire aussi : Action a dividende, comment choisir ?

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply