Vendre avec Instagram : Vendez en un clic

0
396
vendre avec Instagram

Vendre avec Instagram pour vendre facilement


La fonction Instagram shopping vous permet de lier votre boutique Shopify avec votre compte professionnel Instagram. Le fait de coupler Shopify et Instagram vous permettra de rendre vos produits plus visibles et plus accessibles. En effet, nul besoin de se rendre sur votre boutique pour chercher le produit dont ils ont besoin. Vous pouvez directement vendre avec Instagram.

Concrètement, elle permet de mettre des étiquettes sur vos photos. Vos clients n’ont qu’à cliquer sur les étiquettes afin de connaitre les informations du produit et de pouvoir, ainsi, le mettre dans leur panier. Ensuite, lorsque votre client souhaite passer à l’achat, il lui suffira de cliquer sur le bouton afin d’être directement ramené sur la page du produit sur votre boutique et cela, sans quitter Instagram.

Shopify instagram shopping

 

Les conditions requises pour vendre avec Instagram


Pour profiter de la puissance de la liaison entre Shopify et Instagram, vous devrez toutefois remplir quelques petites conditions. Rassurez vous, nul besoin d’avoir au minimum 10 000 abonnés pour pouvoir en profiter, à l’instar du Swipe Up. Ainsi pour lier vos comptes et vendre avec Instagram vous devrez :

  • Créer un compte professionnel sur Instagram
  • Avoir posté au minimum 9 publications
  • Posséder un site de commerce en ligne
  • Avoir un catalogue intégré sur Facebook via Shopify

 

Une fois que vous remplirez ces quelques conditions, vous pourrez faire votre demande auprès d’Instagram afin de profiter de la puissance de Shopify avec Instagram. Le fait de lier vos comptes aura un double effet. D’une part vous augmenterez vos conversions car les clients arrivant sur le site seront là majoritairement pour acheter le produit. D’autre part, comme mentionné avant, cela génère un traffic plus important sur votre site.

De manière générale, les boutiques en ligne ayant optées pour la vente avec Instagram ont pu constater une augmentation de 25% de leur trafic avec une hausse de 8% du chiffre d’affaires. Cependant, cela dépendra en grande partie de votre audience et de la relation que vous entretenez avec elle. Vous n’avez pas besoin de 10 000 followers pour vendre, une petite audience qualifiée est plus puissante qu’une grosse audience peu qualifiée.

 

 

Sources complémentaires 

Leave a reply