Comment trouver des clients ?

0
1858
signature contrat

Quand on est entrepreneur, trouver des clients est la mission la plus importante. Au milieu de certaines niches qui s’épuisent, ou d’autres sont saturées, il est parfois difficile de tirer son épingle du jeu. Comment trouver des clients ? C’est la question à laquelle nous allons essayer de répondre.

Trouver des clients avec votre environnement

La première étape est de bien construire votre environnement entrepreneurial. Cela signifie que vous allez devoir développer un message clair quant aux produits ou services qui serviront parfaitement vos clients.

Définissez votre cible

Pour trouver de nouveaux clients, il est primordial de connaître sa cible. Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, présenté à la mauvaise personne elle ne l’achètera pas. Il est donc important de définir votre cible.

Commencez par une petite étude de marché. Analyser la concurrence vous apportera de précieuses données. Profitez également des réseaux sociaux. Il est certains que vos clients y soient

trouver des clients

N’hésitez pas à rejoindre des groupes de discussion. Posez des questions et profitez en pour leur transmettre des sondages. Les données que vous allez récolter viendrons directement de vos clients. Avec tout ceci, vous saurez précisément qui cibler et comment le faire.

Positionnez vous comme expert

Rejoindre des groupes contenant vos potentiels futurs clients est une réelle opportunité. Profitez de cette infiltration pour vous présenter comme un expert dans votre domaine. Si les membres rencontrent des problèmes ou ont des interrogations, ils se tourneront naturellement vers vous.

“Être au contact de vos clients est la meilleure manière de les convertir !”

Trouver des clients, c’est avant tout aller à leurs rencontre. Vous avez la possibilité de livrer vos produits ou d’exécuter vos services à distance ? Rejoindre des groupes où se trouvent vos clients est une méthode aussi simple qu’efficace. Cela vous permet de convertir vos premiers clients.

Concevez votre vitrine numérique

Rencontrer vos clients c’est bien. Encore faut-il qu’ils puissent comprendre ce que vous proposez. Le cas échant, acheter vos produits ou services. C’est pourquoi, vous allez devoir développer votre vitrine numérique.

Il vous est possible de vous rendre accessible en tout temps et en tout lieu.

Pour cela, vous pouvez monter :

  • un site vitrine ;
  • un blog ;
  • une boutique en ligne.

C’est un aspect à ne pas laisser de côté. Surtout à l’heure où internet est omniprésent dans nos vies.

Proposé par Francois Denis

Trouver de nouveaux clients avec les bonnes astuces

Vous avez maintenant posé les bases. Il est temps de voir comment aller plus loin. Trouver des clients est une bonne chose. Mais comment trouver de nouveaux clients en permanence ? C’est ce sur quoi nous allons nous pencher.

Les retours clients

Il est important de comprendre que vos clients font parti de deux catégories.

D’une part, vos clients satisfaits. Vous avez parfaitement remplis votre mission et ils sont comblés. Autrement dit, ils feront, tout naturellement, votre publicité.

D’autre part, les clients que ne sont pas satisfait. Si ces derniers peuvent vous faire de la mauvaise publicité. Ils sont cependant avant tout, une source d’amélioration. S’ils ne sont pas satisfait, c’est pour une raison. N’hésitez donc jamais à leur demander un retour.

Il est possible que la promesse de vente était plus forte que sa valeur réelle. Ils peuvent aussi être déçu de la qualité du produit ou de la prestation. Suivez intelligemment ces retours. Améliorez-vous en conséquence. De la même manière, vos clients satisfait peuvent vous apporter des précieux retours.

Développez votre réseaux

Votre réseau de partenaires peut également vous apporter un flux important de clients. Nous vous encourageons vivement à vous entourer de partenaires si vous êtes seuls. Avoir un réseau de partenaires offrant des prestations différentes est un plus.

En vous positionnant comme expert, ils pourront, eux-mêmes, se tourner vers vous pour des conseils mais enverrons également vers vous, des clients ou des partenaires de leurs réseaux. La force d’un réseaux de partenaire n’est pas à sous estimé et peut réellement faire la différence entre succès et faillite.

Regardez ce qui se fait aux Etat-Unis

Voyons maintenant une petite astuce qui peut tout changer. Vous l’ignorez peut-être mais en terme d’entrepreneuriat, les État-Unis ont près de dix ans d’avance. Ce qui se fait aujourd’hui là-bas, n’arrivera que dans une dizaine d’années en France.

Mais de quoi parle t’ont au juste ? Eh bien de tout.

Voilà quelques exemples:

  • des nouvelles niches ;
  • des nouveaux produits ;
  • des nouvelles stratégies ;
  • des techniques marketing inovantes ;
  • de nouvelles méthodes de vente ou de service ;
  • etc…

Globalement, tout ce qui se fait ici à probablement déjà cartonné de l’autre côté de l’atlantique.

état-unis

C’est en réalité l’état d’esprit des Américains qui fait cette différence.

En France, nous sommes en sécurité :

  • la sécurité sociale pour payer nos frais médicaux ;
  • le droit à deux ou trois ans de chômage si nous perdons notre emploi ;
  • des aides sociales en tout genre ;
  • etc.

Là-bas, ce n’est pas le cas. Le fonctionnement du chômage est très différent. Vous devez payer vos frais médicaux et vous n’avez quasiment aucune aide. Autrement dit, vous devez vous débrouiller. C’est cette nécessité à devoir toujours faire de l’argent qui est un des moteurs pour l‘innovation. Le confort et la sécurité de la France nous empêche de voir si loin.

Proposé par Francois Denis

Ce qu’il faut retenir pour trouver des clients

Trouver des clients résulte de divers actions et méthodes. Travaillé conjointement, vous allez pouvoir trouver des clients en tout temps. Il est cependant évident que la qualité de votre travail jouera directement sur votre succès. Si trouver de nouveaux clients se fait bien, une nouvelle réputation peut également tenir tout ceci.

Dites-nous en commentaire qu’elles sont vos méthodes pour trouver vos clients.

Proposé par Francois Denis

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
  • le Guide des 26 meilleurs Investissements
  • la Liste des 27 Thématiques les plus rentables
  • un Business Plan pré-rempli (modèle d’exemple)
Avatar

Leave a reply