Travail en ligne : les possibilités

2
170
travail en ligne ordinateur

Avoir un travail en ligne c’est possible ?


Avec l’avènement des technologies et d’internet, de plus en plus de personnes franchissent le pas et se mettent au travail en ligne. Cela se comprend très aisément. En effet, le travail en ligne implique généralement le travail à la maison. Et quoi de mieux que de travailler à la maison pour concilier vie professionnelle et vie privée ?

Dans cet article, nous allons voir quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un travail en ligne ainsi que ce qu’il implique. Nous vous donnerons également quelques pistes d’emploi en ligne à explorer.

 

Les avantages du travail en ligne


Le principal atout d’un travail en ligne est la liberté géographique et temporelle. En effet, un ordinateur et une simple connexion à internet vous permettra de réaliser la plupart de vos taches. Depuis quelques années maintenant, le concept de nomade digital a très largement exploité cette liberté. La liberté temporelle vous permet quand à elle de moduler votre emploi du temps afin de travailler quand vous le souhaitez.

Vous gagnez également beaucoup en indépendance, en autonomie ainsi qu’en temps de trajet. Et oui, plus besoin de prendre la voiture ou les transports en commun et perdre des heures entières dans les bouchons. Vous pourrez notamment commencer la journée à l’heure qui vous convient.

Point de vue revenu, il est souvent difficile de se lancer et de toucher un vrai salaire. Cependant, vous aurez des charges en moins (comme l’essence, titre de transport …). De plus, internet est un merveilleux outils vous permettant de décarrelé votre temps de travail de vos revenus. Ainsi gagner plus ne rimera plus avec travailler plus. C’est à notre sens, le plus gros avantage du travail en ligne.

 

Les inconvénients du travail en ligne


Comme pour tout ce qui comporte des avantages, le travail en ligne a des inconvénients. Le principal inconvénient vous touchera fortement si vous êtes sociable. En effet, finit les pauses cafés à discuter de tout et de rien avec vos collègues. Vous serez pour la plupart du temps chez vous avec votre ordinateur. C’est une notion qui peut réellement devenir pesante au fil du temps.

N’espérez pas non plus exploser vos records de productivité. Travaillez depuis chez vous vous expose à de très nombreuses tentations. Regarder la TV, lire sur le canapé, profiter du jardin etc. ET nous ne parlons que des choses agréables. Si vous avez du ménage ou des papiers en retard par exemple vous serez tenter de mettre ça au clair.

 

Quelques pistes à explorer


Si vous vous retrouvez sur cette page c’est sans doute que le travail en ligne vous intéresse. Nous espérons que ce bref résumé des avantages et inconvénients vous aura un peu aiguillé. Cela dit, pour vous donner un peu plus de concret, nous allons vous donner quelques pistes envisageables. Si rien ne vous enchante, vous pouvez toujours jeter un œil sur le site 5euros.com afin de voir d’autres possibilités. Voici donc quelques pistes : 

  • Rédacteur : rédigez ou corrigez des articles pour des blogs 
  • Traducteur : traduisez des pages ou des articles de blog 
  • Blogueur : réalisez votre propre blog puis monétiser le  
  • Dropshipping : créez votre boutique en ligne
  • Infopreneur : créez et vendez des produits d’informations
  • Community Manager : Gérez les réseaux sociaux d’entreprise

 

 

Sources complémentaires :

 

2 comments

  1. julien 7 mai, 2019 at 06:38 Répondre

    Bonjour Nicolas, je suis Julien de Le Club Argent. Je te remercie pour la citation de mon blog. Je n’hésiterai pas à parler de ton blog à mes lecteurs notamment sur Facebook.

    Cdt.

    • Nicolas 7 mai, 2019 at 14:32 Répondre

      Bonjour 🙂

      Il est important pour nous de proposer, à notre communauté, la possibilité d’approfondir leurs connaissances via des sources que nous jugeons qualitatives. Nous n’hésiterons pas à te citer une nouvelle fois si le contexte s’y prête 😉 .

      Cdt.

Leave a reply