Tendances ecommerce : 3 pistes à exploiter

0
187
tendances ecommerce

Le ecommerce ça fonctionne !

Pour celles et ceux qui pensent que le ecommerce ne fonctionne plus, sachez qu’en 2018, le ecommerce, en France a généré plus de 90 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Plutôt encourageant n’est ce pas ? Dans cet article, nous allons voir 3 tendances ecommerce intéressantes sur lesquelles vous pourriez vous lancer.

Découvrons les tendances ecommerce qui marchent !

  • Le monoproduit

De plus en plus en vogue, les boutiques mono produit font parties des tendances ecommerce montantes. Le principe est simple. Proposer une boutique avec un seul et unique produit. Tout le marketing et tout votre branding tournera autour de ce produit.

Jouer la carte de « l’hyper-spécialisation » vous permettra de vous positionner comme un expert sur cette niche très ciblée. Le mono produit est un véritable atout pour qui se lance dedans. En effet, tout vos efforts de communication et de création n’auront pour objectifs que de vendre une seule et unique offre. De ce fait, vous pourrez rapidement gagner en efficacité et donc en rentabilité. De plus, la création de la boutique ou la recherche de fournisseurs seront d’autant plus simplifiées.

  • Le « Social Shopping »

Là encore, il s’agit d’une des tendances ecommerce faisant le plus parlé d’elles. Et pour cause, la rentabilité est souvent au rendez vous. Ici, l’objectif est de proposer vos produits directement sur les réseaux sociaux.

Il est aujourd’hui possible de vendre directement sur Facebook et de lier votre boutique à Instagram afin d’exploiter au mieux votre présence en ligne. L’avantage est que les visuels que vous mettrez en avant, vendront par eux mêmes. Cela simplifie également le processus d’achat du client. Ce qui, par conséquent, boostera votre taux de conversion.

  • Le ecommerce équitable

Dernière des tendances ecommerce en vogue, le commerce équitable. Bien que celui-ci s’applique également sur les commerces physiques, il convertit toujours plus de clients et de e-commerçants. En effet, cela prouvera votre engagement envers de nobles causes et cela boostera considérablement votre réputation et votre image de marque. C’est un aspect à ne pas négliger.

Conclusion

Bien que cela soit un excellent départ pour lancer votre boutique en ligne, ne faites pas l’erreur de griller les 4 premières étapes impératives afin de lancer une boutique ecommerce à succès. Suivre les tendances ecommerce est une bonne chose mais il faut toutefois, bien préparer et bien construire votre entreprise.

Sources complémentaires

Leave a reply