Swing Trading : Une stratégie fiable et tranquille ?

0
779
swing trading

Le Swing Trading c’est quoi ?

Si tout le monde à déjà entendu parler de trading, les méthodes liées à cette activité (swing ou Day trading par exemple) sont généralement moins connus. Pourtant, ces méthodes permettent d’avancer sereinement sur le chemin du trading. En effet, bien qu’elle soit la pratique de trading la plus ancienne, le swing trading est aussi la plus sure et la plus abordable.

Pourquoi cette stratégie serait elle plus abordable qu’une autre ? De manière générale, lorsque l’on pense au trading, nous imaginons le trader devant sont écran avec plein de voyants qui clignotent et des valeurs qui changent chaque secondes. Difficile de s’imaginer concenté dans de tels conditions.

L’immense avantage du swing trading est que tout le travail se fait pendant les heures de fermetures du marché. En effet, les analyses se font lorsque le marché est figé et qu’il ne varie plus. Par conséquent, vous avez tout le temps qu’il vous faut pour faire vos analyses techniques et fondamentales sans craindre une modification des cours. Vous tenez vos positions pendant plusieurs jours / semaines et revendez au meilleur moment.

Mettre en place cette méthode

Comme tout métier, le métier de trader s’apprend, le swing trading aussi. Afin de perdurer dans le swing trading, il est important de suivre quelques règles de bases.

  • Déterminez une stratégie et suivez là. Suivre religieusement une stratégie prédéterminée vous évitera toute prise de position guidé par vos émotions. Ces dernières pourraient bien vous empêcher de respecter les bons critères de sélections et de choix.
  • Sécurisez vos positions avec des stop loss automatique. Ces derniers ont pour objectifs direct de limiter le volume de vos pertes. Ils vont suivre la course de votre titre et vendre automatiquement si le prix fixé sera atteint.
  • Optez pour une stratégie simple afin de ne pas vous perdre. Bien trop de personnes changent leurs stratégie en cours de route. Utilisez 2 ou 3 outils, et si vous êtes a l’aise, ne changez plus. Plus votre stratégie de swing trading est simple et plus vous avez de chance de vous y tenir.
  • Laissez courir vos gains. Beaucoup de traders débutants font l’erreur de ne pas laissez courir les gains. Dès qu’il y à un gain, la position est coupée et le gain (minime) est empoché. Toutefois, pour faire la différence et pouvoir vivre de votre swing trading, il est important de laisser courir un minimum vos gains.

Source complémentaire

Avatar

Leave a reply