Zone de confort : comment et pourquoi en sortir?

0
340
zone de confort

On peut souvent penser que sortir de sa zone de confort peut parfois demander beaucoup de temps et d’investissement. Il est vrai qu’elle représente la stabilité et la sécurité dans votre quotidien. À vrai dire, les choses ne sont pas si complexes. En effet, pour sortir de cette dernière, vous devez avant tout changer quelque chose dans votre vie. La clé : L’action.

Zone de confort pourquoi en sortir?

Beaucoup de personnes ne voudront pas faire l’effort de sortir de leur zone de confort simplement parce qu’elles se contentent de leurs acquis. Alors vous me direz : « Très bien! Mais c’est mon cas aussi. Mon travail me plaît, j’ai une magnifique famille et je n’ai besoin de rien! »

Alors soit! Mais regardez plus en profondeur, au-delà de vos besoins, visualisez vos désirs. Ne vous êtes-vous jamais senti en complet désaccord avec vos amis, n’avez vous jamais rêvé d’avoir une superbe voiture ou encore d’avoir une plus grande aisance financière pour vous faire plaisir ainsi qu’à vos proches? Il n’y a qu’en sortant de votre zone de confort que vous pourrez concrétiser vos rêves.

Ensuite, une autre partie de la population souhaite sortir de ce cercle vicieux, mais n’a jamais su comment.

D’autres cherchent simplement à apprendre de nouvelles choses, à trouver une nouvelle passion ou bien à rencontrer de nouvelles personnes.

Aujourd’hui, nous vous donnons les grandes lignes de ce changement de vie.

« Il meurt lentement celui qui devient esclave de l’habitude, refaisant tous les jours les mêmes chemins, celui qui ne change jamais de repère, ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements ou qui ne parle jamais à un inconnu, celui qui évite la passion, celui qui ne change pas de cap, celui qui ne prend pas de risques pour réaliser ses rêves, celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fuit les conseils sensés.Il meurt lentement celui qui ne voyage pas, celui qui ne lit pas, celui qui n’écoute pas de musique, celui qui ne sait pas rire de lui-même. »  Pablo NERUDA

Comment en sortir?

En réalité, les choses sont assez simples. Il suffit de changer quelque chose dans votre vie, en somme, d’agir. Pas forcément quelque chose d’énorme, même les plus petites vous permettront d’avoir ce sentiment de satisfaction qui vous permettra d’avancer encore et encore sans procrastiner.

Afin de sortir de sa zone de confort, il suffit de trouver des éléments qui vous passionnent ou de vous former dans de nouveaux domaines. Par exemple, si vous souhaitez investir dans des projets immobiliers afin d’acquérir une aisance financière sur le long terme, vous devrez tout d’abord vous renseigner sur vos différentes options. Vous instruire par le biais de formations. Suite à quoi, vous pourrez réellement vous lancer.

Trucs et Astuces pour sortir de sa zone de confort

  • Éloignez vous des personnes toxiques. Vous savez bien desquelles nous parlons, celles qui vous disent que vous avez déjà tout pour être heureux et qui ne vous soutiennent pas, voir, vous envient lorsque vous vous lancez dans un projet. 
  • Pensez aux choses qui vous dérangent, même les plus petites (remplacement d’une ampoule par exemple) et agissez afin de les résoudre. Sortir de sa zone de confort commence par de petites choses.
  • Trouvez l’inspiration grâce à une nouvelle passion, intéressez vous au monde qui vous entoure, intégrez un groupe d’investisseurs ou de sportifs. Élargissez votre cercle social en côtoyant des personnes que vous n’avez pas l’habitude de fréquenter. Ces personnes peuvent être une source d’inspiration.
  • Ne remettez pas sans cesse à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui. Car sortir de sa zone de confort commence par cela également.

Sources d’information complémentaires:

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

27 Niches de Business RENTABLES pour 2019

Téléchargez le PDF des 27 niches les plus rentables pour 2019

Leave a reply