Shitcoin : C’est quoi et comment les reconnaitre ?

0
150
shitcoin

Un shitcoin c’est quoi ?

Depuis la création de la première crypto-monnaie en 2009, le Bitcoin, ce marché est en constant évolution. Des projets sortent toutes les semaines et des dizaines voir des centaines sont en cours de développement. Dans tout ces projets de crypto-monnaie, il n’y à pas que de du bon et loin de là. En effet, beaucoup sont des arnaques et leur seul but est de partir avec la caisse. Ces arnaques, dans le jargon des crypto-monnaies, ce sont les Shitcoins.

L’objectif est de proposer un produit potentiellement intéressant afin de générer une levée de fond (ICO). Les levées de fond en crypto-monnaie permettent aux investisseurs qui croient au projet d’y investir avant son lancement réel. Les shitcoins fonctionnent de la même manière à la différence que une fois la somme requise ou suffisante est atteinte, les personnes responsables abandonnent le projet et se font la malle avec l’argent de l’ICO. C’est l’un des plus grand risque dans ce domaine. Une mauvaise connaissance peut vite vous faire parier sur un Shitcoin qui sont bien souvent, doté d’un excellent marketing.

Comment les détecter pour les éviter ?

Se lancer dans l’investissement en ICO peut être extrêmement rentable. En effet, certains investisseurs ont pu multiplier leurs investissements par 17, voir plus (via le BeeToken notamment). Pour d’autres projets, les gains potentiel sont également très élevés mais s’étalent sur du plus long terme. Toutefois, les ICO demandent un réel travail d’analyse et de solides connaissances en crypto-monnaies. Se positionner dessus sans aucune connaissance, c’est laisser un maximum de chance au shitcoin de vous séduire.

Pour faire simple, afin éviter de miser sur un shitcoin, il faut tout simplement savoir investir en crypto-monnaie. Cela demande un minimum de connaissance et de compréhension de ce système. Si nous devions tout de même vous donner quelques éléments de réponses, une bonne crypto-monnaie se démarque par :

  • Son utilité réel concrète et unique,
  • Les problèmes qu’elle résout,
  • Une technologie en open source (préférable afin que d’autres puissent la vérifier)
  • L’objectif de l’équipe de développement.

Ces quelques paramètres vous permettent déjà de connaitre le fond du projet. Concrètement, si celui ci n’apporte rien de nouveau et n’affiche aucune transparence envers ses objectifs, son code, ou son équipe, nous vous déconseillons de vous positionner dessus. Bien sur, comme nous vous le disions, certain shitcoin ont un très bon marketing. Ils sont parfois séduisants et crédibles. Seul de solides connaissances et une stratégie pertinente vous permettra de les éviter.


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply