SEO ecommerce, boostez votre boutique !

0
1819
SEO ecommerce stratégie

Mis à jour le 10/06/2020

Seo ecommerce : comment booster le trafic de votre boutique ?


Aujourd’hui, beaucoup de formateurs ecommerce et drophispping, vendent des formules magiques pour rentabiliser votre boutique avec la pub Facebook ou Instagram. Bien que cette méthode puissent vous apporter des résultats, vous ne devez en aucuns cas vous reposez dessus en espérant qu’elle vous apportent la fortune. Un blog, un site de niche, une boutique en ligne doivent reposés sur des bases solides. C’est là qu’entre en jeux le seo de votre ecommerce.

En résumé, il s’agit de positionner correctement votre boutique sur les moteurs recherches, dès sa création et dès la création de pages et de fiches produits. Ainsi, c’est grâce à un positionnement seo que votre ecommerce va pouvoir se démarquer et trouver ses premiers prospects gratuits. Car oui, le trafic lié au référencement est organique, c’est à dire, gratuit.

Bien sur, pour tirer son épingle de jeu, il faut savoir quoi faire. Mais rassurez vous, faire de la pub Facebook n’assure pas forcément plus de résultats. Cependant, être actif sur les réseaux sociaux est une chose importante pour votre e-réputation. Cette dernière devra intervenir plus tard lorsque votre boutique génèrera déjà des revenus. Nous allons voir ensemble les différentes étapes pour booster le SEO de votre Ecommerce.

Seo ecommerce : Pas-à-pas


Nous avons résumé ici 10 étapes primordiales pour avoir des bases solides et ainsi développer le SEO de votre Ecommerce.

  • Passez votre boutique en HTTPS : très important aux yeux de google, ne le négligez pas.
  • Mobile First : la majorité des gens achètent sur les téléphones, faites en une priorité.
  • Le temps de chargement : réduisez le au maximum afin de limité les pertes de prospects.

  • Les mots-clé : n’hésitez pas à analyser Googles Trends et choisissez les plus pertinents.

  • L’arborescence : pensez simplement 1 mots clef = 1 page.

  • Les contenus : Google sanctionne les copier coller. Tachez de créer un contenu unique.

  • L’indexation : incontournable en matière de SEO ecommerce.
  • Le poids des images : maximum 200kb
  • Les micro-données : aidez google à mieux comprendre votre site.
  • Les UGC : littéralement, le contenu généré par les utilisateurs. Laissez leur la possibilité de s’exprimer et de vous créer du contenu (commentaire, FAQ, avis etc…)

Conclusion


Booster le SEO de votre ecommerce vous demandera de la patience et du travail, mais vous apportera une énorme plus valus sur le long terme. En effet, les résultats que l’on obtient en travaillant le référencement ne sont pas immédiats mais font réellement poids au court de la vie de votre boutique en ligne.

Ce travail vous demandera pas mal de connaissances et d’expérimentations mais il est toutefois nécessaire si vous désirez un jour vivre de votre boutique. Votre raisonnement devrait dores et déjà commencer avec la sélection de votre niche et donc des mots clef qui en découlent car elle sera la structure de votre marketing.

Sources complémentaires :
Avatar

Leave a reply