SCI solution : les différents types

0
371
SCI solution

Plusieurs profils, plusieurs SCI comme solution

Comme nous l’avons vu dans un de nos derniers articles, investir dans l’immobilier via une SCI peut être la solution la plus adaptée. Il existe cependant plusieurs type de SCI qui répondent à des profils et des situation différentes. Dans cet article, nous allons voir les principaux types de SCI qui existe afin de vous aider à faire votre choix.

  • SCI Familiale

Comme son nom l’indique, elle facilite la gestion de bien immobilier en famille. Par conséquent, la gestion ou la transmission d’un bien est nettement facilité et bien moins onéreuse. Ainsi, chaque membre de la famille est propriétaire du bien. C’est pourquoi, après un décès, le bien appartient aux associés et non au héritiers.

  • SCI de location

En investissement immobilier, c’est la solution SCI la plus répandu. Elle demande un minimum de deux associés pour être ouverte. Le bien immobilier appartient à la SCI. C’est également elle qui engrange les bénéfices. La possession du bien est réparti en part entre les associés au prorata du montant qu’ils ont respectivement injectés. A noter que les activités commerciales ne sont pas autorisées. En conséquent, pas de location de courte durée.

  • SCI construction-vente

Cette solution SCI vous permettra d’acquérir un terrain afin d’y construire un bien immobilier dans le but de le vendre et de réaliser un profit. Bien qu’une SCI ne tolère pas d’activité commerciale, celle-ci fait exception. Il est aussi à noter que comme pour la précédente, elle nécessite un minimum de deux associés.

  • SCI d’attribution

Pour finir, ce type de SCI vous permettra de construire et d’acquérir un patrimoine immobilier afin de le diviser entre les différents associés. Ainsi, chacun peut jouïr de ces biens. De manière générale, elle est utilisée lors d’opérations immobilières onéreuses comme l’achat d’un immeuble par exemple. Une fois l’objectif atteint, elle peut être dissoute.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply