Le Scalping : Zoom sur cette méthode de trading

0
1434
scalping

Mis à jour le 05/05/2020

Le Scalping c’est quoi ?

Après avoir parlé du Swing trading et du Day trading, nous abordons la troisième méthode de trading, le Scalping. Cette méthode de trading est celle qui requiert le plus d’expertise et le plus de concentration. L’object principal du Scalping est d’obtenir de petits gains, mais en grande quantité. Les positions quant à elles, ne restent pas ouvertes plus de quelques minutes. L’analyse technique se fait sur les unités de temps les plus courtes, a savoir 1 à 15 minutes maximum.

C’est pour cette raison que le Scalping requiert une grosse expertise et une grosse compréhension des marchés et de la mécanique des courbes. Cette méthode demande une grande rapidité de réflexion car la différence entre une position gagnante et perdante se joue parfois à quelques secondes. Sans une excellente compréhension des mécaniques des courbes, vous ne pouvez agir aussi rapidement.

Condition et Avantage

L’avantage qu’offre le Scalping, au même titre que le Day trading est que lorsque votre session de trading est terminée, plus aucune position n’est ouverte. Ainsi, vous n’avez pas à craindre un gap de cotation ou une nouvelle qui ferait réviser vos positions dans la nuit. Le deuxième avantage est plus d’ordre psychologique. En effet, le risque étant faible sur chaque position, il est plus facile de se positionner car il y a moins d’hésitation. De plus, le fait que les transactions s’enchaînent, vous passez vite à autre chose, même si la dernière transaction était perdante.

Comme pour le Day trading, les conditions de travail doivent être optimales pour le Scalping. Pas questions d’avoir de la latence ou un ordinateur qui s’arrête en pleine transaction. Du point de vue technique, deux écoles se distinguent. Certains Scalpers auront tendance à préférer les marchés volatiles, offrants de plus gros gains. D’autres préfèrent les marchés plus calmes, visants des transactions plus petites mais plus sécuritaires. Globalement, les résultats observés sont sensiblement les mêmes. Cela doit toutefois convenir à votre vision des choses et à votre personnalité.

Pour finir, le Scalping est la méthode de trading la plus exigeante. Ainsi, si vous êtes intéressé par ce style de Trading, vous devrez commencer à vous former au Day trading. Une fois que vous aurez atteint un niveau de connaissance et de confiance assez élevé, vous pourrez vous lancer.

Source complémentaire

Leave a reply