Revenu passif ou comment gagner de l’argent en dormant ?

0
318
revenu passif

Revenu passif, ça existe vraiment ?


Pour beaucoup de gens, le revenu passif est l’équivalent du Graal. En effet, avoir un système de revenu complètement automatisé et indépendant serait le rêve non ? L’idée principale de ce dernier est de décoléré le ratio entre temps de travail et argent. Beaucoup également veulent devenir entrepreneur avec cet objectif en tête. Si vous êtes salariés aujourd’hui, il est peu probable que votre patron vous paye quand vous êtes tranquillement au fond de votre canapé devant Netflix. Vous ne serez payés que par votre production et vos heures de présences sur votre lieu de travail. Et vous pouvez même en générer directement avec votre résidence principale.

Un revenu passif correspondrait donc à la mise en place d’un système automatisé. Ce dernier, une fois monté et réglé, pourrait se passer de vous et tourner en pilotage automatique. Générant ainsi de l’argent même lorsque vous ne vous occupez pas de lui. Aujourd’hui, avec l’avènement d’internet et des outils multi tâches simplifiés, mettre un tel système en place se révèle bien plus accessible .

 

revenu passi

 

Concrètement, comment obtenir un revenu passif ?


Prenons ici l’exemple d’une boutique en ligne. Ces dernières excellent dans la génération de revenus passifs.  En effet, dans les grandes lignes, il suffirait simplement de monter une boutique et assurer un flux de trafic automatique. La publicité par exemple. Cela dit, malgré son accessibilité, ce système vous demandera, non seulement, pas mal de connaissances mais également et surtout un bon nombre d’heures de travail. Cela dit, il faut bien travailler à un moment donné. Comme d’habitude, on a rien sans rien.

Pour générer du revenu passif il n’y a pas que le ecommerce. Vous pouvez également vous lancez dans l’infopreneuriat (la vente de produit d’information hébergés) et même si ce dernier vous demandera une activité constante afin de vous faire connaitre, vous pourrez faire des ventes en dormant. Vous pouvez même imaginer une entreprise de web marketing. Ainsi, vous décrochez des contrats et déléguez 100% du travail à effectuer. La vente de livre ou tout autre produit du genre étant donné que vous travaillez sur le produit une seule fois mais que vous pouvez le vendre de manière illimitée en ligne.

Nous n’avons parlé jusqu’à maintenant que de création de business et d’entrepreneuriat mais l’investissement peut également vous développer du revenu passif. Par exemple investir dans l’immobilier vous apportera des loyers de manière plus ou moins automatisée. Vous pouvez également penser à l’investissement boursier sur les dividendes qui eux sont 100% automatisé. Il y à bien sur d’autre idées à développer et à valider.

Conclusion


Aujourd’hui, créer des revenus passifs n’est plus si difficile qu’il y a quelque année. Pour reprendre notre précédent exemple, si vous décidez de lancer une boutique en ligne (dropshipping par exemple), une fois que cette dernière aura atteint une vitesse de croisière et nécessitera moins de travail vous pourrez lancer un deuxième générateur de revenu passif.

 

 

Sources complémentaires :

Leave a reply