Reussir sa vie

0
722
reussir-sa-vie

Selon la croyance la plus répandue, nous n’avons qu’une vie. Ainsi, la réussir est aujourd’hui un enjeu primordial, comme cela a pu être le cas dans la passé. Ce concept n’a fait qu’évoluer avec le temps. Cependant, certains aspects sont intemporels. Nous essayons dans cet article, de passer en revue ce concept qu’est le fait de reussir sa vie.

   

La motivation

Peu importe le domaine, la motivation reste le carburant essentiel au fait de reussir sa vie. Sans essence, votre bon vieux diesel aura beaucoup de mal à avancer. Pourquoi en serait-il différent de vous? En réalité, réussir sa vie nécessite indubitablement un fort facteur de motivation.

Pour tout le monde, la nécessité d’être motivé pour reussir sa vie apparaît comme une évidence. Cependant, il faut avoir une réelle conscience des sources de motivation à votre disposition pour les utiliser comme des outils. De plus, penser qu’une réussite personnelle peut supplanter une réussite professionnelle ou inversement n’est pas nécessairement vrai.

Si vous n’êtes pas heureux personnellement, cela aura forcément un impact sur votre travail. Mais cela est tout aussi vrai dans le sens contraire. En réalité, cela vaut pour la majorité des personnes. La petite minorité par contre y trouvera une double motivation à s’investir sur une une seule partie de sa vie. Mais cela vous rendrait-il pleinement heureux? Si l’on prend en compte le bonheur d’une personne, reussir sa vie paraît ainsi bien moins évident.

Prenez maintenant une feuille et notez vos sources de motivation pour les deux aspects de votre vie. Indépendance financière, voyages, ne pas avoir de patron, une activité qui vous passionne, emploi du temps flexible, ou encore, contact humain pour la partie professionnelle. Concernant les aspects personnels, être entouré d’amis, avoir une compagne, décompresser en sortant dans un club ou en allant en festival. Reussir sa vie passe surtout par le fait de répondre au mieux à vos propres attentes, et donc vous charger de motivation.

La Discipline, un booster pour reussir sa vie

Maintenant que vous êtes motivés, gardez à l’esprit que vous vous devez d’être productif. Et cela le plus qu’il vous est possible. Pour reussir sa vie, tout le monde ne dispose que de 24h tous les jours. Ainsi, une certaine organisation est nécessaire pour en tirer partie au mieux.

Il est important de se fixer un nombre d’heures de travail que vous souhaitez vous attribuer, et de s’y tenir. Ainsi, il sera beaucoup plus simple de vous dire si vous remplissez vos objectifs. Ce concept simple peut paraître futile, mais croyez en notre expérience, ça marche!

Vous avez décidé de travailler 26h/24? L’objectif est ambitieux, mais pensez à ce que vous en faites. Naviguer sur internet et répondre toute la journée à vos amis sur facebook peut éventuellement faire avancer votre affaire. Cependant, ne vous mentez pas. Il est facile de se perdre dans des futilités. Encore une fois, prenez un papier et un stylo, et notez-vous tous les matins quels sont vos objectifs de la journée. Il vous sera plus simple de quantifier votre productivité.

Reussir sa vie, ce n’est pas un mince affaire!

Comme vous avez pu le constater, certains concepts simples sont d’une grande aide. Cependant, ils nécessitent une certaine auto-discipline. Ainsi, tout le monde dispose des capacités pour y arriver, ce n’est pourtant pas pour tout le monde.

Que ce soit reussir sa vie personnelle comme professionnelle, il ne faut pas se le cacher, cela va vous falloir de nombreux efforts. En fonction des individus, l’un sera plus facile que l’autre. Il vous faut cependant garder toujours à l’esprit, que si quelqu’un d’autre y arrive, vous pouvez le faire aussi.

   
Sources complémentaires

Leave a reply