Réfléchissez et devenez riche

0
852
réfléchissez et devenez richeLe plan d'actionC'est là que "réfléchissez et devenez riche" prends tout son sens. C'est également à cette étape que beaucoup échoue. En effet, il va falloir établir un pan d'action cohérent et le suivre à la lettre. Le plus important sera bien sur de passez à l'action. Beaucoup établissent des plans, mais n'agissent pas. Faites donc partie de ces personnes qui avancent sans se poser 1000 questions ou qui attendent d'avoir le produis parfait.Ecrivez vos objectifsEncore, une fois on en reviens à la réflexion. Ici, bien que cette étape puissent paraître anodine, elle est en réalité très importante. Reprennez tout ce que vous avez écris jusqu'à maintenant et transformer cela en une phrase concise et précise. Cette dernière vous suivra partout et vous devrez la lire plusieurs fois par jours. Elle devra alors indiquer :Quelle somme ?Quelle travail ?A quelle date ?Quel plan d'actionRépétez votre phraseDans cette étape, il faudra vous forcer à vous répétez votre phrase au moins deux fois par jours. Le matin en vous levant et le soir en vous couchant par exemple. L'idée est de visualisé et de vous imaginé ayant accompli vos objectifs. Présentez les bonnes sensation qui s'emparerait de vous si ce la était réel.  Imaginé ce que vous pourriez réalisé.Ici , la répétition est la clef. A force de répétition, vous allez transformer votre souhait initiale en un vrai désir ardent et en une vrai obsession. Ainsi, vous chargerez votre inconscient à tout mettre en oeuvre pour l'accomplissement de vos objectifs. Relisez, imaginé, réfléchissez et devenez riche

Un Best-seller avant tout : Réfléchissez et devenez riche


Ecrit par le célèbre auteur, Napoleon HILL, Réfléchissez et devenez riche ou de son titre original « Think and grow rich » s’est vendu à plus de 70 millions d’exemplaires (première édition). La force de ce livre réside dans son contenu. En effet, l’auteur y a condensé les 20 années qu’il a passé à étudier les 500 personnes les plus riches de son époque.

Ainsi, il eu l’occasion d’interviewer Carnegie, Rockfeller ou encore Ford. L’idée derrière tout cela, était de déterminer si tous ces hommes, qui savaient devenir riche, avaient des points communs. Et si oui, lesquels ?  Et vous vous en doutez surement , la réponse est oui. Ainsi, après avoir étudié ces personnes pendant plus de 20 ans, il a pu mettre au point une « méthode » qui leur a permis d’arriver là où ils sont aujourd’hui. Et comme son nom l’indique, cette méthode vous dira : réfléchissez et devenez riche !

Le secret pour devenir riche n’est bien sur pas « nommé » précisément à travers le livre mais il est cependant évoqué plus d’une fois tout au long du livre. Pour être tout à fait juste, ce « secret » a été révélé à l’auteur alors qu’il n’était encore qu’un jeune homme. Et les 20 années qui ont suivi lui ont permis de révéler et d’avérer ce secret au près de milliers de personnes.

 

Réfléchissez et devenez riche, la méthode


Dans cet article nous allons voir une méthode en 6 phases, directement inspirée du contenu de ce livre. Cette méthode vous permettra donc de transformer vos désirs en richesse.

 

Réfléchissez et devenez riche, phase 1 


  • Fixer la sommes désirée avec précision

Par « sommes désirées » il faut avant tout, voir celle qui vous permettra de vivre tel que vous le souhaitez. Si par exemple vous souhaitez simplement quitter votre travail et vous faire plus plaisir au quotidien, il faudra dresser une liste. Combien avez vous de charges fixes par mois et combien envisagez vous de dépensez chaque mois en « plaisir » ?

Plus de temps libre signifie généralement, plus de dépenses. Donc, avoir un objectif précis, réaliste et quantifiable vous permettra d’avoir un objectif visible qui vous paraitra bien plus accessible.

 

  • Déterminez ce que vous voudrez faire en échange de cette somme

Ce qu’il faut comprendre c’est que ce n’est pas simple d’atteindre un tel objectif. Ainsi, il va falloir vous pencher sur la question. C’est pour ça que le livre s’intitule Réfléchissez et devenez riche. La réflexion sera au cœur de vos objectifs. Cela engendrera des choix et des sacrifices. Déterminez donc les actions à effectuer ainsi que le temps que vous êtes prêts à y consacrer.

 

  • Définissez une date précise 

Avoir une date butoir, une deadline, vous aidera à vous focaliser sur les actions à mettre en place. Vous canaliserez ainsi votre énergie et tous vos efforts sur les bonnes actions. Sans cela, vos actions seront régulièrement repoussées. Il y a d’ailleurs une loi qui s’applique à cela, la loi de Parkinson.

 

Phase 2


  • Le plan d’action

C’est là que « réfléchissez et devenez riche » prend tout son sens. C’est également à cette étape que beaucoup échouent. En effet, il va falloir établir un pan d’action cohérent et le suivre à la lettre. Le plus important sera bien sur de passer à l’action. Beaucoup établissent des plans, mais n’agissent pas. Faites donc partie de ces personnes qui avancent sans se poser 1000 questions ou qui attendent d’avoir le produit parfait.

 

Encore, une fois on en revient à la réflexion. Ici, bien que cette étape puissent paraître anodine, elle est en réalité très importante. Reprenez tout ce que vous avez écrit jusqu’à maintenant et transformez cela en une phrase concise et précise. Cette dernière vous suivra partout et vous devrez la lire plusieurs fois par jours. Elle devra alors indiquer :

  1. Quelle somme ?
  2. Quelle travail ?
  3. A quelle date ?
  4. Quel plan d’action

 

  • Répétez votre phrase

Dans cette étape, il faudra vous forcer à vous répétez votre phrase au moins deux fois par jours. Le matin en vous levant et le soir en vous couchant par exemple. L’idée est de visualiser et de vous imaginer ayant accompli vos objectifs. Présentez les bonnes sensations qui s’empareraient de vous si cela était réel.  Imaginez ce que vous pourriez réaliser.

Ici , la répétition est la clef. A force de répétition, vous allez transformer votre souhait initial en un vrai désir ardent et en une vraie obsession. Relisez, imaginez, réfléchissez et devenez riche !

 

Réfléchissez et devenez riche, l’exemple


L’une des célébrités les plus connues du cinéma et des arts martiaux à elle même appliqué cette méthode. Cette personne, c’est Bruce Lee. Il a donc scrupuleusement suivi la méthode du livre Réfléchissez et devenez riche et nous connaissons tout le succès qu’il a rencontré. Voici la lettre qu’il s’est écrit à lui même (étape 5) :

Moi, Bruce Lee, je serai la star asiatique la mieux des Etats-Unis. En retour, j’offrirai les spectacles les plus excitants et je livrerai les meilleures performances possible en tant qu’acteur.

Dès 1970, je serai mondialement célèbre, dès lors et jusqu’à fin 1980 je poserai 10 000 000$. Je vivrai comme je l’entend et je parviendrai à l’harmonie intérieure et au bonheur.

 

Conclusion


Devenir riche, bien que cela soit long et fastidieux est bel et bien réalisable. Il faudra pour cela, si vous souhaitez réellement y parvenir, faire preuve de force morale, de persévérance et parfois de sacrifice. Utilisez à bon escient le principe de Pareto pour gagner en efficacité. Ainsi, trouvez  la méthode qui vous correspond, créez et investissez dans ce qui est en accord avec vous même et avec vos valeurs. Il est aussi important de comprendre les différents niveaux de l’argent ainsi que la puissance des intérêts composés.

 

 

Source complémentaires 

Leave a reply