Quitter la Rat Race et vivre libre ?

0
600
quitter la rat race

Faire des sacrifices pour quitter la Rat Race ?


Pour changer de vie et vivre la vie de vos rêves, aujourd’hui, il existe un terme pour ça. La Rat Race. Cette dernière, décrite pour la première fois par Robet T.Kiyosaki, l’auteur de Père Riche Père Pauvre, décrit une situation dans laquelle nous sommes prisonniers. Employés, nous sommes dépendants de notre travail, car notre vie entière est construite sur les revenus que nous en tirons. Ainsi, si vous perdez votre job, vous perdez tout.

Cette expression cible donc un genre d’esclavagisme moderne qui est inaccordable avec la vie de nos rêves. Et, seul l’entrepreneuriat et la création de richesse personnelle, permettrait de nous offrir cette vie et donc de quitter cette fameuse Rat Race. Cependant, pour arriver à atteindre cet objectif, nous sommes obligés de faire des sacrifices. Travailler plus après notre journée de boulot pour créer un entreprise ou encore se priver pour investir en bourse ou en immobilier.

 

 

quitter la rat race

 

Changer de vision pour quitter la rat race


Comme le disaient Bill Gates : « Ce n’est pas votre faute si vous êtes nés pauvres. En revanche, si vous mourrez pauvres, c’est votre erreur. »

Ce qu’il faut comprendre par là, c’est que en plus des sacrifices temporels et financiers que vous allez devoir opérer, il va sans doute falloir désapprendre ce que vous avez toujours appris. En effet, quitter la rat race pourra vous poser bien plus de problèmes que vous ne pouvez l’imaginer. En effet, il n’est pas forcement évident de rejeter tout ce que nous savons sur l’argent. Ça revient à renier une partie de notre éducation. Toutefois, c’est un mal nécessaire car, pour générer et gérer de l’argent, il faut comprendre son fonctionnement.

En gros, pour changer de vie et quitter la rat race, il faut accepter de changer soit même. Et surtout, être prêt à opérer des changements dans notre vie et tout ce qui la compose. Malgré le fait que le jeu en vaut largement la chandelle, peu de personnes font ce modeste sacrifice.

Conclusion


Si aujourd’hui, vous souhaitez changer de vie, par ras-le-bol, par passion, par amour ou toute autre raison vous aurez alors des choix à faire. Pour quitter la rat race, il faudra vous créer une vie et un travail qui ne nécessitera plus de vacances, car tout sera, pour vous, une partie de plaisir. Investissez dans une vie qui vous convient en investissant votre temps dans des sujets qui vous passionnent. Et gardez à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour tout changer.

 

 

Sources complémentaires  :

Leave a reply