Quel courtier choisir en Bourse ?

0
99
quel courtier choisir bourse

Pourquoi faire appel à un courtier ?

Comme pour notre précédent article, nous allons nous intéresser aux courtiers. Cependant, cette fois nous ne parlons par des courtiers pour prêts immobilier mais des courtiers « de bourse ». Si passer par un courtier pour investir dans l’immobilier est facultatif, pour investir en bourse, c’est inévitable. Vous devrez avoir un courtier car c’est ce dernier qui va pouvoir faire passer vos ordres d’achat ou de vente sur le marché (action, ETF ect…). Ainsi, voyons quel courtier en bourse choisir.

3 critères pour savoir quel courtier choisir en bourse

  • L’accessibilité

Parce que nous ne sommes pas toujours le nez rivé sur notre ordinateur. Par conséquent il est important que votre interface utilisateur soit bien pensée et facile d’utilisation quelque soit la technologie utilisée (Smartphone, Tablette etc…). Dans le pire des cas, assurez vous que vous pouvez si nécessaire passer vos ordres par téléphone.

  • Notoriété et sérieux

Parce que c’est votre argent qui est en jeu, il est cruciale d’avoir un partenaire de confiance. Ainsi, avant de sélectionner votre courtier, renseignez vous sur ce dernier. Assurez vous déjà qu’il soit approuvé par l’Autorité des Marchés Financiers. Ensuite favorisez un courtier dont le siège sociale est en France. N’hésitez pas à demander l’avis d’autres investisseurs pour savoir quel courtier choisir en bourse.

  • Regardez plus que le prix

Beaucoup de courtier baisse leurs frais de courtage afin d’attirer plus de clients. Bien que ce soit une bonne chose car cela impact moins votre rentabilité, il faut toutefois ne pas s’arrêter à ce seul argument. Cependant, ne mettez pas non plus un prix plus élevé car cela ne rime pas forcément avec un service sans faille. Trouvez des frais adaptez à votre stratégie.

  • Le service client

Un bon test pour cela consiste à contacter un ou plusieurs service client d’un courtier afin d’évaluer sa disponibilité et sa qualité. Si vous avez une urgence à traiter, vous ne souhaiteriez surement pas attendre 20 minutes avant de tomber sur quelqu’un ne parlant pas très bien votre langue. De plus, il existe des labels et trophées qui sont distribués chaque année afin d’élire les meilleurs services clientèle. C’est généralement un très bon argument fiable pour savoir quel courtier choisir en bourse

Sources complémentaires

Leave a reply