Prix du Bitcoin, une nouvelle flambée ? Cryptoactu#1

0
461
prix du bitcoin crypto actu

Le nouveau prix du Bitcoin


Hier, le prix du Bitcoin à atteint le joli chiffre de 7500$ (6700€). Il n’avait, plus atteint un tel palier depuis près de 10 mois et cela fait du bien de le revoir partir ainsi. Comment peut-on expliquer cette nouvelle hausse et qu’elle en sera la suite.

 

Le prix du Bitcoin va se renforcer en 2019 ?


Ainsi, nous avons le droit à un beau +78%. C’est la hausse qu’a suivi le prix du Bitcoin entre le 2 avril et hier, le 12 mai. Depuis début 2019, le marché des crypto-monnaies possède des volumes d’échanges assez important. Signe important sur la santé d’un marché. Cela s’explique par un simple fait, le retour des investisseurs et des traders. Pour vous donner une idée, ces derniers jours, ces volumes d’échanges ont dépassés un nouveau point historique. En effet, c’est plus de 97 milliards de dollars qui ont été échangés en moins de 24 heures.

Sommes nous rentrés dans une tendance haussière du Bitcoin ? Pour cela, les signes sont plutôt prometteurs. En effet, le palier des 6000$ avait représenté pour le Bitcoin un solide support sur toute l’année 2018. Bien que cela soit loin d’être impossible, c’est un signe très positif.

Voici un graphique montrant le palier des 6000€ (trait bleu du bas) ainsi que les ordres qui ont fait bouger le marché.

Prix du bitcoin

 

Le prix du Bitcoin vs les Altcoins


Bien que le marché des altcoins soit relativement corrélé au cours du bitcoin, il est difficile de l’appréhender. De plus, ces derniers jours le rapport Altcoins/BTC était clairement en faveur du Bitcoin. A noter que la dominance du BTC sur le marché des crypto-monnaies s’approche des 60% (source : CoinMarketCap).

De manière générale, les premiers mouvements haussiers proviennent de la crypto-monnaie dominante, puis, cette tendance est potentiellement suivie par les Altcoins de grosse capitalisation tel que l’Ethereum. En fait, ils suivent généralement la tendance lorsque le prix du Bitcoin se stabilise. Cependant, ce schéma n’est ni infaillible ni parfait. Ainsi, malgré cette dernière hausse , certains rapports comme le XLM/BTC (Stellar Lumens) n’ont jamais été aussi bas (source : Binance).

 

Conclusion


Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de rester calme et de suivre votre stratégie initiale. Généralement, un tel mouvement est accompagné de beaucoup de volatilité qui risque de créer des variations de prix assez violentes. Il est par exemple bien probable que le prix du Bitcoin retourne toucher son support à 6000$.

Attention également à laisser vos émotions de coté. L’histoire des marchés financiers montre que chaque hausse est corrigée. Donc, la hausse à laquelle nous assistons aujourd’hui ne fera pas exception à la règle et subira également une correction. Reste à savoir quand.

 

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply