Pourquoi investir dans le vin ?

0
146
pourquoi investir dans le vin

Pourquoi investir dans le vin en 2019 ?

Bien qu’il soit un placement généralement prisé par les amateurs, il n’en demeure pas moins qu’il reste une valeur refuge. En effet, les probabilités de décotes sont faible si vous choisissez bien vos bouteilles et même si cela arrive, vous pouvez toujours la consommer. En bref, difficile de perdre quelque chose avec le vin car si votre placement ne prend pas de valeur ou que vous ne parvenez pas à le vendre, vous pourrez toujours en profiter.

C’est pourquoi, l’investissement en vin doit être considéré comme un investissement plaisir. C’est pour cette raison que ce sont essentiellement des passionnés qui s’y adonnent. De plus, c’est un milieu qui demande des connaissances. En effet, il peut être assez difficile de s’y retrouver. Si vous n’êtes pas passionné, il est probable que vous ne teniez pas sur le long terme. Puis il ne faut pas oublier que parfois, les plus-values réalisées peuvent être vraiment conséquentes.

Tout n’est pas si rose

Pourquoi investir dans le vin ? Bien que vous n’ayez pas énormément a perdre puisque vous pouvez toujours consommer votre vin, il est toutefois assez difficile de réaliser les plus-values conséquente précédemment évoquée. En effet, le vin à tendance à subir de gros pic de volatilité et prédire l’évolution d’un prix est très difficile. Cela s’explique par le fait qu’il n’y à pas vraiment d’objectif de valorisation. C’est pourquoi prédire un prix ou une évolution est très complexe.

L’autre problème qui se posera si vous souhaitez vous lancer, c’est le stockage. Conservez mal vos bouteilles et la valeur de votre investissement pourra tomber à 0. Aujourd’hui, vous pouvez investir par le biais de caves patrimoniales qui s’occupent du stockage pour vous. Cependant, si vous souhaitez le faire par vous même, vous devrez être très précis et très minutieux pour le réaliser.

Pour finir, si vous vous demandez pourquoi investir dans le vin, dites vous que cela doit avant tout être un investissement plaisir et il sera difficile d’obtenir des grosses rentabilités. Pour les passionnés par contre, l’investissement dans le vin pourrait allier plaisir et business.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply