Pere riche, pere pauvre, la recette de la richesse ?

0
826
pere riche pere pauvre auteur

Pere riche, pere pauvre – la recette pour devenir riche


Pere riche, pere pauvre est le best seller du célèbre auteur Robert Kiyosaki qui est aussi celui qui pour la première fois parlais de la rat race. Ce livre, écrit et paru en 1997, est encore aujourd’hui, plus de 20 ans après, la référence littéraire en matière d’indépendance financière. Ainsi, à travers ce livre, l’auteur nous transmet véritablement les notions de base et l’état d’esprit à acquérir afin de pouvoir vivre librement.

Basé sur l’histoire réelle de l’auteur, le livre nous présente deux visions différentes vis-a-vis de l’argent, de l’éducation et du travail. Ainsi, la confrontation de ces deux visions du monde mettent en relief les comportements à adopter si l’on souhaite se lancer dans la création de richesse.

 

pere riche pere pauvre

Pere riche, pere pauvre – Les valeurs


A travers son ouvrage, Robert Kiyosaki, avai ainsi à cœur de nous transmettre les valeurs qui lui ont permis de s’enrichir. Ainsi, il nous témoigne l’importance de s’éduquer financièrement. Il nous explique également qu’il faut comprendre le fonctionnement de l’argent afin qu’à notre tour nous puissions générer de quoi vivre et ne plus souffrir de problème financier.

Pere riche pere pauvre fut une réussite. Par la suite, il aida ainsi des millions de personnes à apprendre et à comprendre l’argent. Voici donc pour résumé, les idées principales apportées par ce livre, les conseils et les enseignements fournis à l’intérieur. Tout ceci est nécessaire si vous souhaitez un jour quitter la rat race. Concept d’ailleurs inventer par Robert Kiyosaki :

 

  • La différence entre un actif et un passif.
  • Ce qu’un pere riche enseignent à ses enfants à propos de l’argent
  • Ce que les pauvres et la classe moyenne ne font pas.
  • L’idée que la résidence principale n’est pas un actif, mais un passif.
  • La valeur de l’intelligence financière et de l’éducation financière
  • Le rôle important que jouent les compétences commerciales et financières
  • L’importance de l’investissement et de l’entrepreneuriat.

 

 

Il est important de préciser également que, l’auteur de pere riche pere pauvre ne jure que par l’investissement immobilier. Pour lui, c’est l’investissement numéro 1. C’est un investissement qu’on ne peut pas vous voler et qui vous rapportera de l’argent toute votre vie. Ce qui correspond exactement aux notions qui reviennent dans son livre pour développer des actifs financiers.

 

 

Sources complémentaires : 

Leave a reply