Pauvre, riche, des attitudes différentes ?

0
754
pauvre riche les différences

Pauvre, riche et actualités ?


Depuis plusieurs mois maintenant la France est soulevée par le mouvement des gilets jaunes. Motivés par les inégalités créées entre pauvres et riches, nous allons voir quelles sont les principales différences entre un esprit riche et un esprit pauvre. Autrement dit, entre ceux qui ont du mal a boucler les fins de mois ou ceux qui s’enrichissent toujours plus.

Le cœur du sujet de cette révolte est sans conteste l’argent. Bien que certaines situations sont incontestablement alarmantes, est-ce que l’augmentation des salaires et du pouvoir d’achat serait salvatrice pour ce conflit ? Nous pensons sincèrement que non et c’est ce que nous allons démontrer dans cet article.

 

Pauvre et riche, même combat ?


Depuis des siècles, l’écart entre pauvres et riches a toujours été plus ou moins présent. Cependant, en France, nous comptons de plus en plus de self-millionnaires. Et beaucoup d’entre eux n’ont pas été privilégiés et ne sont pas nés avec une cuillère en argent dans la bouche.

Comment expliquer cela ? Comment expliquer que parmi la masse qui se plaint et qui se révolte, certains arrivent à tirer leur épingle du jeu en silence ? La principale différence entre pauvre et riche, selon nous et selon le très connus Robert T.Kiyosaki est simple :

 

« La principale raison pour laquelle les gens sont aux prises avec des problèmes financiers est qu’ils ont passé plusieurs années à l’école, mais n’ont rien appris en ce qui concerne l’argent. Il en résulte que les gens apprennent à travailler au service de l’argent… mais n’apprennent jamais à mettre l’argent à leur service. »

 

 

Les riches ne travaillent pas pour l’argent


L’idée qui sépare ici pauvre et riche, c’est que les « pauvres » travaillent pour gagner de l’argent. Ainsi, s’il ne travaillent plus, ils n’ont plus aucune source de revenu. Cela ne veut pas dire que les riches ne travaillent pas mais que, contrairement aux autres, ils investissement et placent leur argent sur des véhicules d’enrichissement.

Ils mettent également sur pied des entreprises qui leur permettront de gagner de l’argent même sans travailler. Si vous souhaitez devenir riche, il faudra décolérer votre temps de travail de vos revenus et donc développer vos actifs. Vous pouvez retrouver 1000 et une différences entre pauvre et riche. Pour nous, la seule et unique différence qui subsiste, c’est l’éducation financière. C’est cette dernière qui guidera chez vous les actions d’enrichissement. Cette éducation permet également d’avoir une vision plus larges pour investir là ou les autres n’investissent pas, comme sur les vaches ou les forêts par exemple.

 

Sources complémentaires :

Leave a reply