Paris combiné : bon ou mauvais plan ?

0
197
paris combiné

Un paris combiné c’est quoi ?

Pour commencer, revenons rapidement sur ce qu’est un paris combiné. Pour faire simple, c’est un pari portant sur une sélection de plusieurs rencontres. Ainsi, les cotes des rencontres sont multipliées entre elles. Par conséquent, les gains envisageables sont bien plus grands. En revanche, ce qui est tout à fait logique, vos risques de pertes sont également bien plus élevés. En effet, si un seul de vos pronostics est faux, alors c’est l’ensemble du pari qui est perdu et votre mise avec.

Faut-il miser dessus ou pas ?

D’une manière générale, jouer avec ce type de paris est très risqué. Donc si vous souhaitez vivre des paris sportifs et durer dans le temps, ce n’est pas vraiment une stratégie pertinente. De plus, les bookmakers ont tendance à baisser les cotes pour un paris combiné. Ainsi, malgré le fait que vous preniez plus de risques, vous gagneriez moins que prévu. Vous pouvez le vérifier en comparant des cotes de paris simple à des cotes de combiné.

Toujours concernant les cotes, il y a un deuxième point noir à prendre en compte. En. effet, si vous décidez de prendre un paris combiné chez un bookmaker, vous serez obligés de prendre l’ensemble du paris chez lui. De ce fait, vous pourriez laisser passer des cotes plus intéressantes pour une même rencontre chez un concurrent. Ce qui fait donc une deuxième perte sur votre potentielle grosse plus valu.

Vous voyez que déjà, cela ne part pas du bon pied. C’est pourquoi, en général, les parieurs professionnels évitent ce type de paris afin éviter les pics haussiers ou baissiers qu’ils généreraient sur leurs portefeuilles et historiques. L’idée est d’avoir une courbe de gains la plus lisse possible.

Cependant, tout n’est pas à jeter. En effet, si vous suivez un tipster qui donne des pronostics sur paris combiné, vous pouvez très bien les miser un par un. Vous diminuerez le risque global tout en profitant de meilleures cotes sur chacun des paris.

Sources complémentaires

Leave a reply