Ou investir et comment investir en 2019 ?

0
495
Calculette et carte bancaire

Quand s’y mettre ?


Il n’est jamais trop tôt pour commencer à investir. C’est le meilleur moyen pour vous d’assurer votre avenir financier et de laisser votre argent en générer plus. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, l’investissement n’est pas seulement destiné aux gens qui ont déjà beaucoup d’argent. Vous pouvez ainsi commencer avec 1000 euros. Pas forcement besoin d’en avoir 10 000.

En 2019, il est possible de commencer avec seulement un peu d’argent et un peu de savoir-faire. En mettant au point un plan financier sur le long terme et en vous familiarisant avec les outils disponibles, vous pourrez apprendre rapidement des techniques pour commencer à investir. Et cela malgré les peurs lié à ceux ci.

Toute fois, il subsiste deux questions majeures :

  • Où investir ?
  • Comment investir ?

réflexion-comment-investir-et-ou-investir

Où investir ?


Il faudra approfondir votre connaissance du marché et commencer par des placements sans risque. Vous pouvez commencer par exemple par du Crowdfunding et enchainer avec les métaux précieux. Si vous vous intéressez également à l’immobilier mais que vous ne pouvez pas encore acheter de bien, vous pouvez vous tourner vers les SCPI.
Quand vous aurez accumulé assez d’argent, vous pourrez passer à des placements plus rentables comment par exemples, les actions à dividende.
Il est aussi très intéressant de se placer aujourd’hui sur le marché des crypto monnaie. Ce marché est en plein essor et portera très certainement d’ici plusieurs années des « crypto millionnaire ». Vous pouvez également cherchez plus loin et pourquoi pas même investir dans une vache ou dans les montres ?

Comment procéder ?


Si vous avez épargné un peu d’argent, vous pourrez donc l’investir et le faire fructifier dans des projets rentables. En fait, des placements réguliers génèreront des intérêts cumulés qui vous aideront à vivre confortablement dans plusieurs années.
Devenir investisseur ne se fait pas en deux jours. Il faut bien comprendre que pour cela, il faut avoir une vision sur le long terme. J’entends par là, qu’il faut accepter de « sacrifier » une partie de ses revenus et donc potentiellement de moins profiter.  Cela implique de gérer son argent correctement. Cette argent, si les investissements ont été bien réalisés, sera rendu en bien plus grande quantité dans plusieurs années.
Donc pour répondre à la deuxième question, il faut idéalement respecter 3 étapes.
1 –  Commencer par investir prudemment : Or, argent, CrowdFunding, obligations …
2 –  Prenez plus de risque : immobilier, bourse, matière première …
3 –  Préparez vous à réussir : fonds de secours, rembourser les petits crédits, définir un plan d’action …

 

Sources complémentaires :

Leave a reply