Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

0
918
Où investir dans l'immobilier locatif en France ?

Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

Investir dans l’immobilier à toujours été très présent dans l’esprit des français. En effet, c’est l’un des placements préféré dans l’hexagone, et aujourd’hui, il est plus interessant que jamais de s’y intéresser. L’emplacement étant cruciale en terme d’investissement immobilier, une question revient très fréquemment. Où investir dans l’immobilier locatif en France ?

Dans cet article, nous allons faire un TOP 7 des villes actuellement les plus porteuses et les plus prometteuses. Ces villes garantissent un investissement pérenne ainsi qu’une plus value a la revente. Bien que le choix de la ville ne fasse pas tout, il s’agit cependant d’un élément capitale à prendre en compte avant de réaliser votre premier investissement locatif.

Le TOP 7 des villes !

  • 1 – Nantes

C’est l’une des villes les plus prometteuses en terme d’investissement locatif. Dotée d’un gros patrimoine historique et d’une population étudiante très dense, elle offre de belles opportunités de colocation et de location de courte durée.

  • 2 – Toulouse

La capitale du Rugby français ne cesse de croitre et va, dans les années à venir dépasser Lyon et ses 500 000 habitants. De plus, le secteur offre beaucoup d’emplois dans de nombreux domaines.

  • 3 – Rennes

Quelque peu dans la même situation que Nantes, Rennes est une des villes qui grimpe dans le classement des meilleurs villes à investissement. Sa proximité avec Paris et son activité en font un excellent choix.

  • 4 – Bordeaux

Officiellement élue comme ville la plus plébiscité par les investisseurs, sa localisation géographique et son activité croissante en font un emplacement de choix.

  • 5 – Strasbourg

Ville étudiante d’envergure internationale, site touristique incontournable et capitale de Noël, Strasbourg est une valeur sûr pour l’investissement locatif.

  • 6 – Lille

Vous vous en doutez, ce n’est pas son climat qui fait d’elle une ville à investissement locatif mais sa croissance. En effet, les chiffres parlent d’eux-même puisque les prix de l’immobilier à Lille ont grimpés de 20% en l’espace de 10 ans.

  • 7 – Lyon

Nous en parlions précédemment, Lyon aussi est une place de choix pour l’investissement locatif. Idéalement situé sur le territoire français, la ville est un incroyable pole économique. Egalement dotée d’un centre universitaire, tous les types d’exploitations locatifs y seront intéressant.

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply