Nomade digital : Avantages et Inconvénients

0
271
nomade digital

Un Nomade Digital c’est quoi ?

De plus en plus en vogue, le terme de nomade digital caractérise tous ceux qui travaillent sur internet en voyageant où bon leur semble ou en s’expatriant. C’est l’envie de liberté et d’aventure qui pousse ces personnes à se lancer. Ce terme, encore relativement nouveau, apparaît toujours plus massivement sur la toile, et les blogs en rapport avec cette thématique se multiplient.

Il faut reconnaitre que ce mode de vie a de quoi faire rêver, internet ne manquant pas d’alimenter notre imagination avec des photos toutes plus aguicheuses les unes que les autres. Toutefois, bien que possible, il y à, comme pour tout, des avantages et des inconvénients. Voyons cela de plus près.

Avantages et Inconvénients

Les Avantages

  • Liberté Géographique : vous pouvez travailler partout où vous le souhaitez tant que vous avec une connexion internet.
  • Liberté Temporel : être nomade digital c’est avoir la possibilité de travailler comme vous le souhaitez et quand vous le souhaitez.
  • Améliorer sa qualité de vie : beaucoup partent dans des pays ou le coût de la vie est bas. Ainsi, avec des revenus équivalent, leurs qualité de vie grimpe.
  • Accessible : en 2019, devenir nomade digital est à la portée de tous. Une multitude d’outils vous permettent de réaliser énormément de choses sans la moindre connaissance technique. Couplé aux formations en ligne, vous prenez d’énormes raccourci.
  • L’indépendance : vous travaillez pour vous même, et donc, travaillez de la manière dont vous le souhaitez. De plus, vous vous créez votre propre réseau de partenaires qui vous amènera toujours plus loin.

Les inconvénients

  • Un travail conséquent : souvent sous-estimé, developper un business en ligne pour devenir nomade digital demande une quantité de travail assez importante.
  • Revenus incertains : vous n’avez pas de salaire assuré. Ainsi, les sommes que vous vous versez chaque mois peuvent considérablement varier. Seul la préparation et une bonne gestion peuvent alors vous aidez.
  • La solitude : trop souvent négligé, la solitude peut faire très mal au moral. Fini les pauses café avec les collègues, désormais vous êtes seul et c’est un critère important à ne pas sous-estimer.
  • Nomade : tout bêtement, dans nomade digital, il y à nomade. Ce qui signifie que vous n’avez de pas foyer, ce qui à tendance à peser au fil du temps.
  • Motivation et discipline : c’est sans aucun doute le critère qui filtre 90% de ceux qui se lancent dans l’aventure. Etre nomade digital et entrepreneur demande une motivation et une discipline quotidienne sur le long terme. C’est elles qui vont vous poussez à faire les choses même quand vous n’en avez pas envie. Simplement, vous ne vous laissez pas le choix.

Nomade Digital : Conclusion

Bien que ce mode de vie soit idéalisé par bon nombre de personnes, très peu arrivent à l’acquérir car, dans la plupart des cas, la motivation et la discipline fait défaut. Cependant, si vous souhaitez vous lancez dans l’aventure, trouvez le business qui vous correspond et lancez vous à fond !

Sources complémentaires


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply