Motivation au travail : Comment maintenir le cap ?

0
270
motivation au travail

La motivation au travail est le nerf de la guerre d’un entrepreneur

Être entrepreneur est l’une des voies les plus difficiles à arpenter. Bien qu’elle puisse être extrêmement gratifiante, parvenir au succès est un vrai parcours du combattant. Votre arme la plus puissante pour y parvenir, c’est la motivation au travail. Toutefois, avec le temps, la motivation et l’entrain peuvent vous faire défaut. C’est pourquoi, il est important, à la base, que votre projet vous passionne. Lorsque la motivation vous lâche, la passion vous rattrape.

Ainsi, pour garder une bonne motivation au travail, il est important et même primordiale de connaître ses motivations. Pour cela, vous devez vous questionner et surtout, assumer vos motivations. La société peut vous faire penser que certaines motivation sont « mauvaise ». Si par exemple un de vos moteurs est le fait d’avoir plus d’argent, vous pourriez passer pour quelqu’un de cupide. Si c’est le cas, assumez le, c’est une bonne source de motivation et personne ne travaillera à votre place pour cela.

La routine, mère de motivation

La motivation au travail, ça se cultive. Ainsi, adoptez une bonne routine matinale qui vous donne la pêche et qui vous inspire. Cela aura pour conséquence direct de vous booster pour une bonne partie de la journée et de vous donner de nouvelles idées pour faire progresser votre business.

De plus, il est important de travailler dans de bonnes conditions. Essayez de vous créer un espace de travail qui vous plait et dans lequel vous vous sentez bien. Veillez à ce qu’il soit le plus épuré possible afin de limiter toute source de distraction. Restez focalisé sur une tache vous permettra de l’accomplir plus rapidement et plus efficacement. Et comme l’accomplissement d’une tâche est motivant…. votre motivation au travail sera également boosté.

En bref, une bonne routine matinale, un espace de travail serein et agréable ainsi qu’un projet qui vous passionne sont les clefs pour garder une motivation quasi sans faille. Toutefois, il n’est pas possible d’être toujours à fond. Assumez vos petits moments de « faiblesse », accordez vous du répit si besoins et vous repartirez plus motivé et plus inspiré que jamais. Rappelez vous que certains réussissent avec une semaine de 4 heures.

Sources complémentaires


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply