Metaverse : 100 millions investis dans des propriétés virtuelles

0
306

Mis à jour le 06/12/2021

Les récentes annonces sur le Metaverse agitent les investisseurs. Il y a deux semaines, ce sont plus de 100 millions de Dollars qui ont été investis en une semaine dans des propriétés virtuelles. Dans quoi cet argent a été investi ? Comment ? Est-ce intéressant d’en faire de même ? On vous en parle.

Spéculation dans le Metaverse

Vous vous êtes déjà intéressés à l’achat – revente immobilier ? Avez-vous déjà effectué des investissements locatifs ? Vous avez donc des connaissances sur ces investissements immobilier de la vie réelle. Entre le 22 et le 28 Novembre 2021, Les investisseurs se sont rués masivement sur des parcelles de terrains virtuels.

Carte des propriétés de Sandbox

Ces parcelles, accessibles uniquement dans le Metaverse, peuvent être utilisés pour y bâtir des logements virtuels, des boutiques, ou des emplacement publicitaires. C’est donc uniquement équipé de lunettes de réalité virtuelle que vous pourrez vous y rendre.

Ces investissements sont principalement spéculatifs. Les personnes ayant misé sur ces biens espèrent pouvoir les revendre lorsque le Metaverse sera démocratisé. Ces terrains prendront alors de la valeur, permettant aux investisseurs de les céder avec une belle plus-value.

Francois denis bannière

Proposé par François Denis

Comment rejoindre le mouvement ?

Si vous souhaitez vous aussi investir dans des parcelles virtuelles du Metaverse, vous pouvez utiliser l’une des 4 plateformes principales bien connues par ces investissements :

Sachez cependant que vous devez disposer de la cryptomonaie Ethereum comme moyen de payement. Les certificats de propriété que vous allez acquérir seront sous forme de NFT.

Une fois que vous êtes en possession d’un NFT de ce type vous êtes l’heureux propriétaire  d’un bien dans le Metaverse que vous pourrez revendre à l’avenir.

Devez-vous investir ?

Tout comme pour les cryptomonnaies, cela dépend de votre confiance dans le développement de cette nouvelle technologie qu’est le Metaverse. N’espérez cependant pas de retour sur investissement à court terme.

Selon Mark Zuckerberg, fondateur de Meta, Il faudra 5 à 10 ans pour que les technologies nécessaire à une adoption de masse soient prêtes.

Annonce Meta

Il y a cependant fort à parier qu’une bulle spéculative fasse rapidement monter les prix, voir la richesse de certains. Celle-ci devrait être suivi par une baisse des cours. C’est à ce moment là que la majorité des personnes perdent de l’argent.

C’est pourquoi, nous souhaitons vous rappeler que vous ne devez investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

francois denis riche a 30 ans

Proposé par François Denis

sources:

Leave a reply