Masternode partagé : pourquoi et comment ?

0
410
masternode partagé

Un masternode partagé c’est quoi ?

Dans les crypto-monnaies, il existe deux types d’algorithme. Le Proof Of Work (POW ou preuve de travail), qui se développe par l’intermédiaire du minage et le Proof Of Stake (POS ou preuve d’enjeu) qui se développe par la preuve de possession de la crypto-monnaie. Ainsi, les crypto-monnaies POS peuvent être placées sur des Masternodes. Ici encore, il en existe deux sortes, le Masternode classique et le Masternode partagé.

Un Masternode, partagé ou non, participe activement au bon fonctionnement de la blockchain en offrant des services (comme valider une transaction par exemple). Il possède une copie de la blockchain et participe à sa sécurisation.

Pourquoi se positionner dessus ?

De nôtre point de vue d’investisseur, la réponse est simple et tiens en un mot : le profit. Lorsque vous choisissez d’investir dans une crypto-monnaies, vous avez 2 options. La première est de la stocker sur votre Wallet (porte-feuille) et de ne plus y toucher. Vous misez ainsi sur la hausse de la valeur de la crypto-monnaies. La deuxième, plus interessante selon nous, consiste à les placer sur un Masternode. Conséquence direct de ce placement, vous augmenterez la quantité de crypto-monnaie engrangée. De plus, la valeur de la crypto-monnaie pouvant aussi partir à la hausse, nous avons ici deux facteurs potentiels de gain.

Comme dit précédemment, un Masternode offre des services. Et comme tout travail mérite salaire, il génère des récompenses. Ces dernières sont donc réparties entre les différents investisseurs possédants un Masternode. Placer ses crypto-monnaie ou investir dans un Masternode peut cependant n’être pas simple seul, car les montants sont souvent très élevés. C’est là que nous en revenons à notre Masternode partagé.

Pour palier à ce problème, il existe aujourd’hui des Masternodes partagés. Leur avantage est que plusieurs investisseurs peuvent se positionner et ainsi diviser les montants minimum d’investissement pour le rendre accessible. Point de vue récompenses, vous les recevez au prorata de votre part du Masternode. Pour vous donner un exemple, un Masternode de Dash demande 1000 Dash pour être ouvert. Au prix (à l’heure ou j’écris ces lignes) de 73€, il vous faudrait 73 000€ pour ouvrir votre propre Masternode Dash. Avec un Masternode partagé, vous pouvez participer en n’investissant par exemple, qu’un seul Dash.

Ou investir ?

Il existe de plus en plus d’acteurs proposant l’investissement en Masternode partagé. Aujourd’hui, l’une des meilleurs plateforme pour investir selon nous, est Westake. Sérieux, simple d’utilisation et extrêmement fiable, c’est une plateforme de choix pour commencer à investir. De plus, le service après vente est toujours présent et très réactif.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply