Marché immobilier : vers une année record ?

0
26
marché immobilier

L’évolution du marché immobilier


L’évolution du marché immobilier va bon train ces dernières années. En effet après deux ans riches en transactions, les ventes ne semblent pas s’essouffler après le premier trimestre 2019. En 2018 le nombre de ventes immobilières a bien failli passer le million. L’année dernière c’est plus de 968 000 ventes qui ont été enregistrées (970 000 en 2017).

Dans cet article, nous allons voir comment se porte le marché immobilier. Comme lorsque vous investissez sur la bourse, vous étudiez les secteurs dans lesquels vous souhaitez vous positionner, nous en ferons de même avec l’immobilier. Si vous souhaitez donc investir dans ce secteur, il est intéressant de voir comment se porte celui ci.

A lire aussi : Résidence secondaire : est ce le bon moment ? 

Le marché immobilier à toujours la cote


Contrairement à d’autres secteurs comme la bourse, le cycle immobilier est loin d’être linéaire. Porté par des taux de crédits toujours plus bas, le nombre de vente ne cesse de croitre depuis bientôt cinq ans. Toutefois, il est important de noter que le mouvement des gilets jaunes à quand même eu un petit impact sur cette croissance. Malgré cela, les français sont quand même attirés par la valeur refuge que représente le marché immobilier.

marché immobilier

A lire aussi : Crédit immobilier : vous gagnez de l’argent 

 

Une hausse assez lente des prix


Ce qui motive bon nombre d’investisseurs, c’est les prix stables, voire même, en baisse. Depuis mi-2018, seuls 45% des départements connaissent un légère hausse des prix de leur marché immobilier (40% en baisse et 15% stables).

En revanche et sans surprise, les prix de l’immobilier en Ile-de-France (tiré par la capitale) et des grandes villes continuent de grimper. Bassin économique et pole d’emploi en France, il n’est en effet pas étonnant de voir ces secteurs en hausse. Désormais, les prix de certains quartiers de la capitale atteignent les 9 790€/m2. Ce qui représente une belle hausse de +6,3% sur le marché immobilier parisien.

 

 

Leave a reply