Le ecommerce : 6 tendances pour 2019 | 1/2

0
249
ecommerce

6 Tendances pour le ecommerce pour 2019


Si vous pensez que le ecommerce est mort, laissez moi vous dire qu’en 2018, les français ont dépensés plus de 90 milliards d’euros sur des boutiques en ligne. Selon la FEVAD, les ventes ont par ailleurs augmentées de 13,4%.

Pour 2019, les prévisions s’élèvent à plus de 100 milliards d’euros. De plus, ce secteur est pratiquement le seul à connaitre une tel croissance chaque années. En effet, c’est environ 15% de croissance par an. Toutefois, si vous souhaitez vous aussi tirer votre épingle du jeu, sachez que que de nouvelle tendance voit le jours. C’est ce dont nous allons parler dans ces deux articles.

 

Le ecommerce en mono produit


L’idée avec une boutique mono produit est de ne vendre qu’un seul et unique produit dessus. Cependant, toute la conception de la boutique ainsi que son design et le branding de votre marque seront entièrement axés sur ce dernier. De ce fait, vous devrez vous placez comme un expert de ce produit ou de cette niche.

Toutefois, la création d’un ecommerce monoproduit est à double tranchant. En effet, d’une part vous allez concentrer tous vos efforts sur un seul produits. Ce qui implique donc que vous focaliserez tout vos efforts en communication et webmarketin sur cette seul et même offre. De plus, vous n’aurez pas a développé une boutique très complexe. Sachez que la plupart des boutiques monoproduit sont en « one-page ».

D’autre part, il y à le revers de la médaille. Ainsi, bien que les avantages soient nombreux, il y un inconvénient majeur, le produit. Votre étude de marché et la sélection de votre produit devra être extrêmement minutieuse. Concentrer tous vos efforts sur un produits qui ne se vend pas serait de toute évidence une grosse perte d’argent et de temps.

Le ecommerce mono produit étant en train de se developper, certains CMS comme Wizishop développe des temples axés boutique monoproduit. En résumé, vous aurez une boutique simple et claire orienté sur le même produit. Chaque page mettra en valeur les qualités de votre produits et la simplicité de ce derniers augmentera également vos conversions.

 

Quand le ecommerce rencontre les réseaux sociaux : Social Shopping


Vous l’aurez compris, le social shopping est la rencontre entre le ecommerce et les réseaux sociaux. Vous l’avez sans doutes remarqué, il est désormais d’acheter des produits directement sur certaines réseaux sociaux. Ainsi, l’idée est de simplifier et de fluidifier au maximum l’expérience utilisateur.

Cette tendance amène un changement de positionnement car les réseaux ne sont plus simplement un outils marketing mais un outils de vente direct. Ce qui à une incidence direct puisque vous n’avez plus vraiment besoin de diriger le traffic des réseaux vers votre site.

Principalement en pleine essor sur Facebook et Instagram le ecommerce va s’y implémenter de plus en plus. Si vous souhaitez vendre en mode social shopping, vous aurez simplement à identifier les produits en vente. Par conséquent, l’utilisateur pour cliquer sur les produits en question pour découvrir les fiches et les acheter.

Cependant, le fait que cette tendance soit assez récente, les utilisateurs démontre encore un manque de confiance envers le paiement en direct sur les réseaux. C’est donc à vous Del es rassurez dans un premier temps bien que la confiance viendra avec l’expérience.

 

Le format vidéo


Le format vidéo le format Roi sur internet. C’est celui qui génère le plus de traffic, celui qui séduit le plus et celui qui converti le plus. Devenu incontournable, elle c’est taillé une place de choix dans different secteur et deviens aussi incontournable dans le milieu du ecommerce.

Deplus, la vidéo permet d’animer votre boutique en la rendant plus dynamique et plus attrayante. Toutefois, attention au faute de gouts. Trop de vidéo, tue la vidéo.  Les marques utilisent de plus en plus ce support afin d’engager les prospects et de véhiculer leur image de marque.

Ce support vous permet de créer de l’émotion aidera vos prospect à se projeter. Des critères déterminant pour votre taux de conversion. En claire, si 1 image vaut 1000 mots, 1 vidéo vaut 1000 image.

Lisez aussi : 6 tendances pour 2019 partie 2

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply