Le e-commerce : 6 tendances pour 2019 | 2/2

0
1302
le e-commerce

Suite des tendances pour le e-commerce en 2019


Dans cet article nous aborderons donc la deuxième partie des grandes tendons pour le e-commerce en 2019. Nous avons divisé cet article en deux partie afin de rendre le contenu plus digeste.

Lisez aussi : 6 tendances pour 2019 partie 1 

Le e-commerce se veut équitable


Vous positionner sur un e-commerce équitable donnera une bonne image de votre boutique. En effet, de plus en plus, l’engagement d’une entreprise est important aux yeux des clients. De ce fait, vous ne faites pas que vendre, vous vous impliquez également dans les enjeux de la société et de l’environnement.

Ainsi, vous marquerez des points auprès des consommateurs, toujours plus nombreux, sensibles à ces critères. Cependant, comment pouvez vous engager votre boutique ?

  • Communiquez sur vos efforts visant à réduire votre empreinte environnementale,
  • Engagez vous à mener une action solidaire ou environnementale,
  • Proposez des moyens d’actions concrets à vos acheteurs.

 

Ainsi, vous pouvez travailler avec la plateforme Paygreen. Qui proposera aux clients de votre e-commerce d’arrondir leurs paiements à l’euro supérieur. Cette différence sera directement reversée vers des actions durables. Le paiement sera le dernier contact avec votre boutique. Laissez une bonne image et un souvenir à votre client.

Vous pouvez également travailler avec Faguo. Ce dernier plante un arbre pour chaque vente réalisée afin de compenser l’impact environnemental de leur production. Cela deviendra tout naturellement un argument de vente de taille pour votre boutique.

Si vous souhaitez aller encore plus loin vous pouvez également rejoindre le mouvement 1% for the planet. Plus de 1300 entreprises ont adhéré à ce mouvement et reversent ainsi 1% de leur Chiffre d’affaires. Une société qui s’implique est généralement une société qui se développe positivement.

 

 

Opter pour le e-commerce en Dropshipping


Dans le monde du e-commerce, le Dropshipping a su se tailler une place de choix. Simplifiant au maximum les démarches, il propose de vendre sans avoir de stock. Pour les vendeurs de textile c’est un argument de taille. En effet, avoir chaque modèle dans différentes tailles et différentes couleurs demande un sacré effort de logistique.

Ainsi, avec ce business modèle, plus besoin d’acheter du stock en avance, ni de produire et ni même de vous occuper de la livraison. Tout est pris en charge par le fournisseur.

A lire aussi: Comment faire du dropshipping

Plusieurs plateformes de création de boutique pour le e-commerce proposent des plug-in à installer vous permettant de synchroniser automatiquement votre boutique aux plateformes de fournisseurs. Vous pouvez ainsi importer de nouveaux produits en 1 clic.

 

 

Le print-on-demand


Installer sur le créneau du Dropshipping, le print-on-demand ou POD est le must have en matière de création d’image de marque. Vous créez vos design, et c’est votre fournisseur qui s’occupe de créer et d’imprimer vos produits (t-shirt, casquette, mug etc..) à la demande de vos clients. Ensuite il s’occupe bien sur de l’expédition et de la livraison.

De plus en plus de fournisseurs voient le jour et ils proposent toujours plus de produits différents afin d’alimenter le e-commerce de vos rêves.

Ce modèle économique est très intéressant pour les associations, les clubs ou les jeunes marques puisqu’elles pourront, grâce à lui, facilement vendre et faire rentrer de l’argent dans les caisses.

 

A lire aussi : le POD

 

Conclusion


Vous avez pu voir dans cette suite d’articles, que le e-commerce a encore de beaux jours devant lui. Profitez de ces nouvelles tendances pour tirer votre épingle du jeu en faisant ce que vos concurrents ne font pas. N’hésitez pas à allier différentes tendances et vous cumulerez ainsi les clefs de la réussite.

 

 

Sources complémentaires

Avatar

Leave a reply