Le cours du Bitcoin au plus haut depuis 16 mois

0
70
le cours du bitcoin

Le cours du Bitcoin en 2019


Le moins que l’on puisse dire c’est que le cours du Bitcoin en 2019 ne cesse de grimper. Non surprenant venant de cet actif, revenons sur l’actif le plus performant du moment. Défini comme très risqué, très spéculatif et hautement volatile, le Bitcoin est un actif réservé à un investisseur averti.

De 3700$ en janvier, il est aujourd’hui à près de 12 000$ à l’heure ou nous écrivons ces lignes. Ainsi, la valeur de cet actif a triplé en l’espace de quelques mois. Cependant, bien que cela puisse impressionner, il faut garder en tête que la volatilité des cryptos monnaies est due à sa taille. En effet, le marché de la crypto-monnaie est un petit marché d’environ 250 milliards de dollars.

A lire aussi : Cours du Bitcoin, un nouveau bond ! Cryptoactu#2

 

Le cours du Bitcoin montre une (crypto)monnaie refuge


Franchissant depuis le mois de mars, toute une série de caps symboliques (5k$, 8k$ et 10k$), le cours du Bitcoin retrouve une valeur qu’il n’a plus de vue depuis novembre 2017. Pour expliquer cette hausse, certaines théories ont été avancées comme par exemple une guerre commerciale entre les Etat-Unis et la Chine ou encore un Brexit chaotique. Quoiqu’il en soit, la hausse récente du BTC serait corrélée à l’euphorie des marchés financiers.

En effet, les indices américains S&P 500 ainsi que le Dow Jones ont inscrit des records de séance avec une hausse respective de 15 et 17%. De son coté, le Nasdaq grimpe de 21% et l’or atteint un des plus haut point depuis 5 ans.

Tout cela aurai donc transformé le BTC en valeur refuge. Cependant, de plus en plus d’investisseurs et de grands groupes cherchent à se diversifier et se tournent vers ce marché en quête de rendement. Pour l’évolution à venir sur le cours du Bitcoin, les pronostics vont bon train. Certains prédisent le palier des 20 000$ avant la fin de l’année quand d’autres annoncent près de 100k avant le Halving du mois de mai 2020. Pour rappel le halving est un « mécanisme » qui divisera les récompenses des mineurs par 2.

 

Sources complémentaires

Leave a reply