Le bitcoin en 2020, quel avenir?

0
596
bitcoin-coin

Le Bitcoin ainsi que le monde des crypto-monnaies dans son ensemble a vécu des hauts et des bas intenses ces 3 dernières années. Le marché est aujourd’hui plus mature, et offre bien plus de possibilités d’investissement et de business que jamais. Nous allons dans cet article faire le point sur la position du Bitcoin aujourd’hui par rapport aux autres crypto-monnaies. Nous en tirerons des conclusions quant à un investissement dans le Bitcoin en 2020, et aborderons toutes les nouvelles possibilités que nous offre ce marché de plus en plus populaire qu’a rendu possible la Blockchain.

La valeur du Bitcoin

Longtemps inférieur à 1.000$, la valeur du bitcoin est restée relativement calme les premières années de son existence. Entendons-nous bien, nous parlons tout de même d’une évolution importante pendant cette période, le faisant passer de 100$ en 2013 à 950$ fin 2016. Elle est cependant toute relative quand nous abordons la deuxième partie de sa vie, son entrée dans la lumière.

C’est en 2017 que tout a réellement commencé pour une bonne partie des personnes s’intéressants aujourd’hui au Bitcoin. La valeur de ce dernier ayant plafonné à 20.000$ en Décembre de cette même année. Ne restant que quelques heures à cette valeur, l’éclatement de la bulle spéculative a fait son oeuvre, et l’a ramenée à 3.200$ quelques mois plus tard. Beaucoup ont alors enterré cette technologie pas si nouvelle que cela.

Credits: Coinmarketcap.com

L’année 2019 a fait reprendre aux crypto-monnaies de belles couleurs, faisant plafonner cette fois-ci le Bitcoin à 13.000$ en juin de cette année, avant de se stabiliser à l’heure où nous rédigeons cet article à 8.000$. Un marché plus mature peut nous laisser espérer plus de stabilité et un usage réel dans notre quotidien à moyen voir court terme.

Le Bitcoin a sue montrer qu’il n’était pas mort après éclatement de la bulle spéculative de 2017. Sa remonté annonce aujourd’hui ce que certaines personnes ne pensaient pas possible, une possible valeur qui évoluerait positivement dans l’avenir. Si l’on ne considère que sa valeur, l’investissement dans le bitcoin pour 2020 est un choix qui a ses adeptes, et qui est loin d’être irréfléchis. Il y a cependant d’autres facteurs à prendre en compte si l’on souhaite investir dans les crypto-monnaies en 2020.

La dominance du Bitcoin

La dominance du Bitcoin par rapport aux autres crypto-monnaies est un facteur important pour tout interêt d’investissement dans ce dernier. Celle-ci évolue avec le temps, et continuera indubitablement de le faire dans l’avenir. Elle est importante du fait que si l’on souhaite investir dans le Bitcoin en 2020, et que l’on croit à l’avenir des crypto-monnaies, celui-ci pourrait bien sous-performer par rapport à d’autres. Ainsi, notre portefeuille pourrait bien être bénéficiaire, mais sous-performer lui aussi contrairement à d’autres investisseurs ayants misés sur une crypto-monnaie ayants grappillé des parts de marché.

En 2013, Le bitcoin représentait plus de 95% du marché des crypto-monnaies. Les autres se partageants les 5% restants. Cette dominance s’est plus ou moins maintenue jusqu’en Février 2017. Après la forte dévaluation du Bitcoin en début de cette année, les investisseurs en crypto-monnaies ont visiblement fait le choix de miser sur d’autres valeurs. A ce moment-là en faveur de l’Ethereum (ETH).

Credits: Coinmarketcap.com

La dominance du Bitcoin a ainsi chuté. Ce dernier ne représentant plus que 39% du marché. S’est suivit une nouvelle période durant laquelle le Bitcoin a joué des coudes avec ses voisins afin de maintenir son leadership. Descendant jusqu’à une dominance de 33%, la majorité de l’année 2017 a été placé sous le signe d’une bataille de position.

En 2018, le positionnement du Bitcoin se renforce lui faisant représenter plus de 50% du marché. 2019 a confirmé la tendance, avec une domination du bitcoin étant remonté à 70% en septembre de cette année, pour finir aujourd’hui à 66%.

Nous pouvons constater par cette analyse, que le bitcoin peut à tout moment perdre de sa dominance, même s’il est remonté pendant cette année dans une forte position.

Investir dans le Bitcoin en 2020, OUI ou NON?

Investir dans le Bitcoin en 2020 se réfléchit, et nécessite de prendre en compte plusieurs facteurs. Ces derniers nous permettent de nous forger une conviction qui guidera nos investissements. Comme nous souhaitions vous le présenter par cette analyse, un bon investissement dans les crypto-monnaies en 2020 n’est pas nécessairement synonyme d’investissement dans le Bitcoin. Ce dernier pouvant sous-performer par rapport à d’autres crypto-monnaies. Afin de faire de vos futurs investissements des choix réfléchis et éclairé, nous vous conseillons le conférence gratuite ci-dessous.

Source complémentaire

Vincent

Leave a reply