La semaine de 4 heures : travailler moins pour gagner plus

0
263
la semaine de 4 heures

La semaine de 4 heures est elle viable ?

Titre du célèbre livre de Tim Ferris, La semaine de 4 heures fait rêver bien du monde. Pourtant, cela semble difficilement envisageable. Est-ce donc vraiment viable ? L’idée principale de ce livre est de vous apporter des solutions qui vous permettront de mettre en place les idées qui vous aideront à changer de vie.

Dans ce livre, les personnes sont classées en deux catégories. Les « remeteurs au lendemain », ceux qui procrastinent et qui trouve des excuses plutôt que des solutions. Ces derniers acceptent le statu-quo et ne sortent généralement pas des situations qui leurs déplaisent. Il ne sortent pas de leurs zones de conforts et ne mettent donc pas en place leurs idées.

De l’autre coté, il parle d’une autre catégorie de personnes. Ces dernières ont tout le potentiel d’accéder à la semaine de 4 heures. Ils les nomment les nouveaux bien heureux. Ces derniers, refusent le statu-quo et s’interrogent constamment sur les meilleurs solutions à mettre en place pour changer de vie. Par conséquent, il se forment et mettent en place des solutions concrètes pour la construction de leur idéal.

Nouvelle vie, nouvelles règles

Pour vivre la semaine de 4 heures, il faut évidemment changer des choses. Réaliser les mêmes actions en espérant des résultats différemment ne peut mener nul part. Pour atteindre cet objectif, il est primordiale d’appliquer des lois qui vous aideront à réduire au maximum vos temps de travail.

  • La loie de Pareto

Cette loi dit que 80% des résultats, découlent de 20% de vos actions. Ainsi, ciblez ces 20% afin de gagner en efficacité.

  • La loie de Parkinson

Cette loi est également très importante du point de vue de l’efficacité. Elle dit que tout travail prend l’entièreté du temps qui lui ai imparti. Si vous vous dites que vous avez 5 heures pour réaliser une tache, c’est le temps que vous mettrez à la réaliser. Fixez vous des délais cohérents afin de gagner en efficacité et garder votre motivation à travailler !

Sources complémentaires


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply