La catastrophe de Rouen : l’impact économique

0
1085
catastrophe de Rouen

La catastrophe de Rouen

Quelques jours après l’incendie de l’usine Lubrizol, la catastrophe de Rouen soulève beaucoup de questions. Beaucoup s’intérogent par rapport à l’impact sur l’environnement et la santé publique. Cependant, dans cette article, n’étant pas spécialiste de la santé ou de l’environnement, nous allons nous pencher sur une question différente. Quels peut être l’impact d’un tel incident sur l’économie locale de l’immobilier ?

Il est fort probable qu’en lisant ces lignes vous vous dites que vous n’irez certainement pas acheter là bas. Alors, serait-ce tout de même une bonne idée ? Les chiffres à l’heures actuel font froid dans le dos. En effet, la fréquention des restaurants et petits commerces à subit une baisse de plus de 90% sur ces quelques jours. Imaginez l’impact sur les réservations Airbnb…

Une économie stoppé net

Une baisse de 90% de fréquentation, ça peut faire mettre la clef sous la porte à bon nombre de commerce en un rien de temps. Cependant, l’histoire nous à montré que ce type événements ne restent pas très longtemps en mémoire. La catastrophe de Rouen ne fera surement pas exception. Il est Cependant possible que le marché immobilier local subisse unE baisse durant ces prochains mois.

Il est évident que peu de familleS vont souhaiter s’y rendre. La demande devrait connaitre, comme les restaurants et autres petits commerces, une baisse assez conséquente. Ceci impliquant inévitablement un impact sur les prix de l’immobilier locale. Bien que la catastrophe de Rouen soit une tragédie, tant pour l’environnement que pour la population locale, elle va probablement créer de belles opportunités (plus value)dans les semaines et les mois à venir. Encore une fois, seul une vision long terme pourra apporter une clarté pertinente à la situation.

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.
Avatar

Leave a reply