Investisseur et entrepreneur les plus riches du monde

2
660
les plus riches du monde

Dans cet article, nous allons nous intéresser à des investisseurs et entrepreneurs à succès. Ils ont brillamment réussi dans ce qu’ils ont entrepris et ont rejoins le petit groupe des personnes les plus riches du monde. Regardons de plus près comment ils ont réussi à faire fortune dans leurs différentes spécialités. 

Les plus riches du monde : 3 exemples concrets

Vous présenter une liste des hommes les plus riches du monde avec leurs capitaux respectifs n’aurait pas grand intérêt. C’est pourquoi, nous en avons sélectionné 3, aussi riche que célèbre, et nous allons voir de plus près ce qui a fait leur succès et leurs richesses.  

Warren Buffet

Présentation

Toutes personnes s’intéressant un minimum à la bourse connaissent Warren Buffet. Il est connu comme étant l’investisseur boursier le plus rentable de tous les temps. Fils d’un courtier en bourse, il a très rapidement commencé à investir lui-même sur les marchés financiers tout en gérant différents portefeuilles en parallèle. 

Cependant, lorsque le rendement moyen des portefeuilles oscillaient entre 7 et 11 % par an, ceux gérés par Warren Buffet atteignait aisément les 30 % annuels. Il commence à investir à l’âge de 15 ans avec quelques milliers de dollars seulement et à 32 ans, il gagne son premier million. Aujourd’hui à plus de 88 ans, sa fortune dépasse les 84 milliards de dollars. 

 Ce qu’il faut savoir, c’est que quelques milliers de dollars dans les années 40/50, représentaient déjà énormément d’argent. Pour obtenir ce capital, Warren Buffet dû commencer par faire des petits boulots afin d’économiser la somme nécessaire. Ainsi, il a été livreur de journaux, vendeur de timbres ou encore épicier. Cependant, durant toute cette période il sue investir sur quelques choses d’encore plus rentable que la bourse : lui-même ! 

C’est effectivement en investissant sur lui-même, en se formant et en lisant des livres qu’il aura accumulé les connaissances qui lui permettront de rejoindre le très sélect groupe des personnes les plus riches du monde. Toutefois, s’il a réussit, ce n’est pas uniquement grâce à lui-même. En effet, il a également eu l’opportunité d’être chaperonné par Benjamin Graham qui n’est ni plus ni moins que le père de l’analyse fondamentale.

Les 5 conseils de Warren Buffet

Devenir riche en partant de rien, ce n’est pas facile et encore moins donné à tous. Voici 5 des meilleurs conseils qui ont été donnés par Warren Buffet lui-même. 

  • N’investissez que dans ce que vous comprenez.
  • Pensez long terme et intérêts composés.
  • Ne gardez pas de liquidité à long terme.
  • Entourez-vous des meilleurs.
  • Investissez en vous et formez vous.

Arnold Schwarzenegger

Présentation

Pour la grande majorité du monde, Arnold Schwarzenegger est vu soit comme un bodybuilder, soit comme un acteur, soit comme un gouverneur. Bien que toutes ces affirmations soient vraies, beaucoup ignorent qu’aucune de ces 3 vocations n’est à l’origine de sa fortune.

En effet, avant tout cela, Arnold Schwarzenegger était investisseur immobilier. Déjà bodybuilder à l’époque, il réinvestit dans l’immobilier l’argent qu’il gagne lors des différents concours auxquels il participe. C’est grâce à cela qu’il a pu acheter son premier bien immobilier. Un immeuble de rapport de 6 appartements dans lequel il décide de vivre afin de ne pas payer de loyer. Cette première étape lui permettra d’atteindre le million de dollars de patrimoine en l’espace de quelques années.

En vendant son immeuble de 6 appartements, il réalise une plus-value qui lui permet de reproduire le processus avec un immeuble plus grand comportant 12 appartements cette fois. Une fois n’étant pas coutume, il recommence cette opération afin d’investir dans un immeuble de 36 appartements. C’est en suivant ce processus qu’il a ensuite atteint son premier million. 

Les 5 conseils d’Arnold Schwarzenegger

Enfant d’une famille très modeste, il est partit de rien et grâce à l’immobilier. Il a pu ensuite devenir la star internationale que nous connaissons tous. Voici 5 des meilleurs conseils immobilier (ou pas) d’Arnold Schwarzenegger :

  • Ayez confiance en vous.
  • Ne suivez pas les règles.
  • N’ayez pas peur d’échouer.
  • Travaillez et soyez solidaire.
  • Apprenez sans cesse.

Jeff Bezos

Présentation

Pour finir, nous allons parler de celui qui est au sommet de la liste des hommes les plus riches du monde ! Aujourd’hui, ce nom ne vous est sûrement pas inconnu puisqu’il s’agit du fondateur d’Amazon, le géant du e-commerce. Il est intéressant de noter qu’a l’origine, Amazon ne proposait que des livres à la vente. C’est uniquement par la suite que l’entreprise a élargi ses offres pour devenir l’immense plateforme que l’on connaît aujourd’hui. 

C’est à l’âge de 30 ans qu’il décide de lancer Amazon afin de profiter de la croissance hallucinante d’Internet dans ces années-là. En effet, nous étions loin de l’internet d’aujourd’hui. Sa croissance était cependant folle puisqu’elle était de pratiquement 2 300 % par an. Son idée était donc de lancer une librairie en ligne. Aujourd’hui, Amazon est la plus grosse entreprise de vente en ligne au monde, générant près de 75 milliards d’euros de chiffre d’affaire par an. De plus, cette société a propulsé Jeff Bezos directement parmi les hommes les plus riche du monde.

Bien qu’il soit repassé deuxième homme le plus riche du monde en octobre dernier repassant ainsi derrière Bill Gates, sa fortune s’élèvent tout de même à plus de 103 milliards de dollars (près de 106 milliards pour Bill Gates). Désormais, il vise les étoiles en ayant créé une entreprise d’aérospatiale nommée Blue Origin. Cette dernière a pour objectif de développer le tourisme spatial ainsi que des nouvelles technologies qui permettront d’abaisser le coût des voyages spatiaux. 

Les 5 conseils de Jeff Bezos

Ce qu’il est intéressant de noter, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour entreprendre. Si la plupart des entrepreneurs à succès que l’on connaît ont commencé tôt, ce n’est pas le cas de Jeff Bezos. Pourtant, en se lançant à l’âge de 30 ans « seulement », il a participer à bouleverser notre mode de consommation à l’échelle mondiale et à se hisser tout en haut de la liste des hommes les plus riches du monde. Ses 5 de meilleurs conseils :

  • Choisissez un domaine qui vous passionne.
  • Connaissez vos domaines de compétences.
  • Passez à l’action rapidement.
  • Apprenez et progresser étape par étape.

Ce qu’il faut retenir sur les hommes les plus riches du monde

Des entrepreneurs à succès, il en existe beaucoup à travers le monde. Si certains sont connus et font parti des hommes les plus riches du monde, d’autre le sont beaucoup moins. Hors, ils ont tous des points communs. En effet, ils font tous preuve de rigueur et de discipline et accorde une importance toute particulière à leur éducation.

En perpétuelle évolution, ils ne cessent d’apprendre et de s’améliorer afin de relever toujours de plus grand challenge et aller toujours un peu plus loin. Dans la plupart des cas toutefois, la discipline est au cœur de toute réussite. 

Source d’information:

Avatar

2 comments

  1. Avatar
    Hary 16 janvier, 2020 at 11:37 Répondre

    Excellent cet article qui change un peu de se qu’on lit partout dans le domaines des business et particulièrement des business en ligne.

    J’aurai bien ajouté une partie sur Elon Musk, dont la vision est assez unique 🙂

    Au plaisir.

Leave a reply