Investissement studio : le plus rapide ?

0
714
investissement studio

L’investissement en studio est le plus rapide


Selon certaines études, l’investissement en studio est aujourd’hui une valeur sure en matière d’immobilier locatif. De plus, bien que les délais de location varient en fonction des villes, c’est le studio qui est le plus rapidement loué.

En effet, selon une étude de Seloger.com, il suffit, en moyenne, de 41 jours pour trouver un locataire dans l’une des 50 plus grandes ville de France. Bien sur, cela va dépendre (comme toujours en immobilier) de l’emplacement de ce dernier ainsi que de la valeur ajouté au logement. Cette étude nous indique sans surprise que ce délai s’allonge avec l’évolution de la surface habitable. Cette différence évolue également en fonction de manière importante d’une ville à une autre.

 

L’investissement en studio à Paris


Sans surprise, Paris arrive dans les TOP 3. En effet, dans cette ville les studios se louent en moyenne en 19 jours. Forte démographie et forte demande oblige. Si dans le cas d’un investissement en studio, il vous faudra compter en moyenne 41 jours pour trouver un locataire, ce délai passe à 45 jours si vous investissez sur une deux pièces. Cette étude nous apprend également que si vous optez pour un cinq pièces ou plus, le délai pour trouver un locataire passe à plus de 52 jours.

Les villes ou les studios se louent le plus vite


Toujours d’après cette étude, les deux villes qui passent devant Paris et ses 19 jours moyens sont Bordeaux et Rennes. En effet, Bordeaux se placent donc en deuxième position avec un moyenne de 17 jours (toujours pour les studios). Quand à la tête du classement pour les investissement en studio, on retrouve donc la ville de Rennes. Ainsi, cette ville offre un délai moyen pour trouver un locataire de seulement 12 jours.

De plus, ces deux villes sont très souvent classées dans le TOP 5 des villes ou les logements se louent le plus vite et le plus facilement. Ainsi, le marché locatif y est très dynamique. Ce qui implique des délais relativement courts quelque soit la surface habitable de votre logement. Villeurbanne, en péripétie de Lyon tire aussi son épingle du jeu. En effet elle propose des logements qui se louent aussi assez rapidement. En effet, pour un deux pièces, la moyenne étant de 45 jours, cette ville atteint un jolie score de 22 jours.

Le délai de location pour un investissement de studio ou de logement plus grand est un critère à prendre en compte dans le choix de la localité de votre investissement. En effet, ce critère affectera votre rentabilité puisqu’il limitera la durée de vos vacances locatives.

 

 

Sources complémentaires 

Leave a reply