Investissement Or, Toujours rentable ?

2
1067
Lingot et pièce d'orpy

Investissement Or


Un investissement or, ou sur les métaux précieux comme l’argent et le diamant peut s’avérer être plus simple que vous ne le pensez ! Presque aussi simple que d’épargner !

Aujourd’hui si vous voulez investir dans ces métaux, il existe plusieurs méthode et plusieurs sociétés qui vous propose de vous aider à le faire. L’entreprise par laquelle je passe personnellement, c’est VeraCash. Une société avec des comptes hors système bancaire et des métaux précieux en coffre fort.

Un point intéressant est qu’elle vous propose est d’avoir une Master Card.  Vous pouvez, avec elle, réaliser vos achats de tous les jours et la somme débité sera converti automatiquement. Bien sur ce n’est pas le plus pertinent à faire.

investissement-or-mastercard-veracarte

Investissement Or, toujours rentable ?


L’investissement or est, encore aujourd’hui, la couverture anti-crise la plus répandue. Certes tu n’aura pas un rendement de 20% mais cette épargne sécurisée t’assure une croissance de 3.5 a 4% par an et même plus lors des périodes de crise (personnellement je suis à 50/50 sur l’or et l’argent).

En ouvrant un compte chez VeraCash et en achetant de l’or, de l’argent ou du diamant, tu obtiendra donc des « VeraCash » équivalent a 1€ l’unité. Ainsi, vous pourrez les envoyer à qui vous le souhaiter et aussi en recevoir.

Vous aurez également accès à un catalogue cadeau. Donc, en plus de générer un investissement or, vous générer petit à petit un stock de point qui vous permettra de choisir des cadeaux dans la liste proposée (réduction, abonnement offert, stationnement offert etc…)

investissement-or-application-smartphone-veracash investissement-or-application-veracash

En résumé


Au cours de notre histoire, l’or a constitué le fondement de nos systèmes monétaires. L’attrait de l’or tient à ce qu’il conserve sa valeur même dans les périodes les plus difficiles sur le plan économique. Autrefois, les investisseurs ne pouvaient se procurer d’or qu’auprès de négociants agréés. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’acheter de l’or et il s’agit d’un investissement facile à mettre en place. Contrairement à d’autre, plus rentable mais plus complexe.

Comme pour toutes les valeurs d’investissement, le prix de l’or fait l’objet de fluctuations parfois spectaculaires. Ce n’est pas cet investissement qui vous rendra riche mais il doit néanmoins faire parti de votre stratégie. C’est pourquoi, il existe toujours des risques de pertes. Par conséquent, il est sage de ne dépenser que ce que l’on peut se permettre de perdre.

A lire aussi : Investissement diamant : le bon plan ?

 

 

Sources complémentaires :

2 comments

  1. Mougeot Valentin 6 janvier, 2018 at 18:34 Répondre

    Merci pour ce partage ! J’ai fais ce mois-ci mon premier placement sur veracash ! Vraiment merci pour ce partage 😊

Leave a reply