Investissement immobilier : Trouver la bonne affaire

0
276
investissement immobilier

Réussir un bon investissement immobilier


Dans cet article nous allons voir comment réussir un bon investissement immobilier. Ceci passe par une bonne affaire. Nous allons donc voir 3 critères principaux qui vous permettront de déterminer si c’est une bonne affaire ou non.

 

Trouver des bonnes affaires dans l’immobilier


Comme vous pouvez vous en douter, le prix d’achat est un facteur extrêmement important. Vous pouvez acheter un bien dans un quartier vivant avec beaucoup de demande, si vous l’achetez trop cher, vous ne serez pas rentable.

Pour cela, vous devez connaitre les prix dans votre secteur. Si vous regarder les prix affichés sur leboncoin par exemple, vous aller vite vous rendre compte que la rentabilité que vous obtiendrez sera ridicule. Pour ça, une seule parade, la négociation.

De manière générale, la limite de l’autofinancement est de 7% nette. Ainsi cela vous donne déjà une deadline.  Donc si vous réalisez un investissement immobilier qui dégage moins de 7% de rentabilité nette, vous devrez mettre de votre poche, chaque mois pour couvrir vos créances. Tout cela implique une nécessité. Vous devrez achetez en dessous du prix du marché afin d’assuré les frais annexe, les impôts et la taxe foncière.

 

3 critères déterminant dans l’investissement immobilier


 

  • Critère n°1 : Ne pas investir sur les marchés en surchauffe 

Un marché est dit en surchauffe lorsque la demande est élevée. Ainsi, négocier et obtenir un bien sous le prix du marché sera vraiment compliqué. A titre d’exemple, réussir un investissement immobilier en région parisienne sera vraiment difficile. Privilégié les zones moins chaudes ou la demande est moins élevée. Les propriétaires seront plus enclins à baisser leur prix.

 

  • Critère n°2 : un vendeur disposé à négocier

Généralement, lorsqu’un vendeur met un bien en vente, il prend en compte les frais de négociation. Comme vous j’imagine lorsque vous vendez un objet ou une voiture. Nous mettons un prix d’affiche toujours un peu plus élevé pour retomber sur le prix désiré après négociation. Il faudra alors vous fixer un objectif de négociation de l’ordre de 10 à 20%. Voire plus pour les plus audacieux.

 

  • Critère n°3 : Optez pour un bel emplacement et des rénovations

Si vous souhaitez partir sur un bien neuf, sachez que la négociation est quasiment impossible. Et vous constaterez que ce n’est pas le plus avantageux en matière d’investissement immobilier. Si en revanche, vous optez pour un bien avec beaucoup de travaux, la donne change ! D’une part vous aurez beaucoup plus d’argument de négociation pour faire baisser le prix en votre faveur et de l’autre, vous aurez le droit à une belle défiscalisation.

La qualité de l’emplacement quand à elle sera un atout majeur. Tant pour la location que pour la revente. En revanche, elle ne penchera pas en votre faveur pour la négociation. L’idéal vous l’aurez compris sera donc de trouver un bien nécessitant beaucoup de travaux dans un emplacement idéal.  N’hésitez pas à faire venir un artisan pour un devis. Ce dernier pourra attester de l’étendu des travaux, ce qui pèsera dans votre négociation.

 

Conclusion


Bien acheter garantit la réussite de votre investissement immobilier. Veilliez à remplir chacun des critères afin de vous assurer dès le début un bon départ. Nous vous conseillons de réaliser plusieurs visites et de vous dressez une check-list afin de ne rien louper. Vous gagnerez ainsi en assurance et trouverez par la suite, la bonne affaire avec plus de facilité.

 

Lisez également : Investissement en Studio, le plus rapide ?

 

 

Sources complémentaires

Leave a reply