Investissement en bourse 4/5 : Stratégie de croissance

0
331
investissement bourse

L’investissement en bourse avec une stratégie de croissance


L’investissement en bourse via une stratégie de croissance consiste à investir dans les sociétés les plus chaudes du moment. L’idée est donc de miser sur les entreprises qui vont potentiellement connaitre une croissance massive et rapide de leurs bénéfices et de leurs capitalisations.

Ainsi, sur ce type de sociétés, la valorisation peut être vraiment énorme. Cependant, pour qui veut investir dans une stratégie de croissance, ce n’est pas le critère de choix. En effet, pour lui, seul deux facteurs ont une réelle importance :

  • La croissances du titre
  • La croissance des bénéfices

 

Afin d’imager au mieux cette stratégie, prenons des exemples de sociétés qui parlent à tous. Ainsi, parmi les sociétés qui ont connu une croissance majeur, on peut nommer les géants Amazon, Google ou encore Apple.

A partir de là, vous pouvez aisément deviner que ce genre de société ne court pas les rues et que miser dessus est vraiment compliqué. En effet, il est très difficile de les identifier. Ainsi, si vous vous lancez dans l’investissement en bourse et que vous optez pour cette stratégie, cette dernière vous demandera beaucoup de recherche et d’implication. La plupart de vos titres ne réaliseront peu ou pas de bénéfices. En revanche, une petite minorité réalisera potentiellement des gains colossaux. C’est le principe de Pareto appliqué à la bourse.

 

Lisez aussi : Pareto : travailler moins, gagner plus

 

Investissement en bourse : comment appliquer cette stratégie ? 


Nous allons maintenant voir, quel serait le cheminement à suivre si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement en bourse via cette stratégie. Comme dit précédemment, trouver le prochain Google n’est pas aisé. Ainsi, un des premiers critères à prendre en compte est que ces sociétés doivent connaitre une explosion de leurs bénéfices.

Ainsi, ces sociétés ont des titres qui, d’une part, sont en hausse et qui d’autre part, grimpent plus vite que le marché. Vous pouvez également affiner en cherchant donc des sociétés qui grimpent vite mais qui sont également dans un secteur qui lui aussi grimpe en flèche. De plus, il faudrait être idéalement dans une marché haussier. Cependant, c’est une stratégie à risque alors respectez minutieusement votre money management en limitant le risque à 2 / 3 % de votre capital total.

 

  • Les avantages : 
  1. Rendements nettement supérieurs aux indices boursiers
  2. Les profits arrivent assez rapidement
  3. Vous avez la possibilité de gagner jusqu’à 500%
  • Les inconvénients :
  1. La sélection des titres est difficile
  2. C’est un investissement en bourse risqué
  3. C’est chronophage car beaucoup de recherche
  4. Psychologiquement difficile (gros drawdown) 
  5. Rendement instable dans le temps

 

 

Lisez aussi :

 

Sources complémentaires 

Leave a reply