Investissement coliving : réel bon plan ?

0
78
investissement coliving

Faut-il se lancer dans l’investissement coliving ?

Pour commencer, revenons sur ce concept encore très nouveaux. L’investissement en coliving consiste à proposer une prestation se situant entre la colocation et les appart-hôtel. Cette tendance en vogue commence à prendre ses marques en France et à gagner en crédibilité. Elle est même vue comme LA tendance de demain en matière d’immobilier locatif.

Comme d’habitude, le concept n’est pas nouveau et à été importé des Etats-Unis. Cela les places pour beaucoup comme étant en avance sur nous du point de vue « Business ». Née dans les années 2000, l’investissement coliving séduit de plus en plus d’investisseur et de locataire. Visant principalement les jeunes actifs, elle leurs permet de vivre en communauté tout en jouissant d’une espace privatif. Certains secteurs sont d’ailleurs battis pour favoriser ce type de projet.

Le partage pousse le Coliving

De nos jours, l’air de la surconsommation et de la possession commence tout doucement à faire naître une certaine prise de conscience. Il y à de plus en plus d’offre de location en tout genre. Le troc annonce peu à peu lui-même son retour. Ainsi, l’investissement coliving s’inscrit parfaitement dans cette lignée. Il permet aux locataires de diminuer leurs charges sans pour autant délaisser leurs conforts. Il ne s’agit pas d’une colocation leurs offrant simplement une chambre, mais des petits studios allant de 20 à 30 m2, meublé, équipé et possédant une petite cuisine et petite salle de bain.

Du point de vue de la rentabilité, l’investissement en coliving séduit également les investisseurs. Vivre dans un coliving intéresse, et cela représente un faible coûts. De ce faite, la plupart des coliving sont très rentable. Ils sont louables en courte durée, les nuits peuvent se vendre jusqu’a 100€ et les « forfait mois » sont également très intéressants. Il faut cependant garder en tête que de proposer un coliving en location n’est pas évident. Il faut un très bon emplacement, bien ciblé, ainsi qu’une grande surface habitable.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply