Investir en dividende : 3 erreurs à éviter

0
57
investir dividende

Pourquoi investir en dividende ?

Investir en dividende vous permet d’assurer un rendement interessant tout en mêlant une sérénité d’esprit et une stratégie loin d’être chronophage. En effet, lorsque vous investissez dans des actions à dividendes, vous ne vous souciez pas du cours de l’action. Ainsi, vous n’êtes pas sans arrêt à chercher le meilleur moment pour entrer et finalement laisser passer le train.

L’objectif est d’investir régulièrement, sans se préoccuper du cours puisque vous ne comptez pas sur le rendement de l’action en elle même. En effet, viser le rendement de l’action vous force à chercher le meilleur moment pour acheter et pour vendre. Ce qui demande du temps et des connaissances. Investir en dividende est different. Vous achetez les actions quelque soit leurs prix, et les dividendes tombent tant que vous les gardez. Ainsi, que l’action grimpe ou baisse, vous touchez vos dividendes.

Les erreurs à éviter

Une stratégie simple n’est cependant pas facile pour autant. Ainsi, il y à des erreurs à éviter lorsque l’on souhaite investir en dividende. Voyons en trois ensemble.

  • Viser les dividendes élevés

Cette erreur est assez courante et se comprend facilement. Voir des actions délivrer de gros dividende est alléchant. Toutefois, si l’entreprise verse trop de dividendes, elle aura moins de trésorerie pour se developer. Ainsi, pour assurer la pérennité de votre placement, visez des entreprises avec des dividendes raisonnables qui permettront à l’entreprise de perdurer dans le temps. Sélectionnez correctement vos actions a dividendes.

  • Un dividende n’est pas vraiment un rendement

Investir en dividende implique donc de bien choisir ses actions. Certaines actions promettent des taux très alléchant. Cela ne fonctionne cependant pas comme un livret et peut évoluer dans le temps. Ainsi, certaines sociétés ont dû couper et même annuler leurs dividendes sur certaines années. Sélectionner des actions à dividendes croissantes, même s’ils sont moins juteux, assurera la pérennité de votre portefeuille.

  • Ne pas vous fier au prix

Dans la plupart des cas, le prix d’une action peut influencer le choix de l’investisseur. Pourtant, contrairement à un produit (dans la plupart des cas), le prix de l’action ne reflètent pas toujours la qualité de l’entreprise. C’est pourquoi, pour investir en dividende, vous devez choisir vos actions en fonction de la qualité de l’entreprise et non pas du prix de l’action.

Sources complémentaires


Rejoignez Nous sur Messenger

Et laissez nous vous Guider vers Votre Indépendance Financière


Leave a reply