Investir dans une vache, quelle rentabilité ?

0
268
investir dans une vache

Investir dans une vache, comment et pourquoi ?


En terme de patrimoine et d’investissement, s’il y a une chose qui est véritablement importante, c’est la diversification. Et pour le coup, investir dans une vache est une belle manière de se diversifier. Alors si vous avez un peu plus de 1000 € a investir, pourquoi ne pas les placer ici ?

Aujourd’hui, tout bouge de plus en plus vite. Pour contrer ça, pourquoi ne pas investir ainsi dans une activité millénaire ? Cet investissement permet notamment de conjuguer le développement durable, l’écologie, la pérennité ainsi que les traditions. Sans compter que la demande en nourriture de la population est en croissance permanente.

L’autre avantage, purement financier est que comme les humains, les vaches se multiplient. Et celles que vous aurez acheté également.

 

Comment ça fonctionne ?


Le principe est simple. Tout d’abord, l’investisseur doit investir dans une vache. Ensuite, il les confient à la société en participation « Pool Unicheptel » réprésentée par la société Elevage et Patrimoine. Vos vaches seront ainsi louées à des éleveurs sélectionnés.

icone hein

Simplifions les choses. Investir dans une vache signifie que cette dernière va produire du lait. Celui-ci est conservé par l’éleveur afin de payer les frais d’entretiens. Cependant, cette vache, au cours de sa vie, va faire des petits, mâles et femelles.

De là, deux options s’offrent à vous :

  1. Les mettre en vente chaque année
  2. Les « réinvestir » via la croissance du troupeau

 

Concrètement, investir dans une vache !


A l’heure ou j’écris ces lignes, pour investir dans une vache, il vous faudra débourser 1530€. L’éleveur paient également une assurance décès. Ainsi, si votre vache venait à décédé, par maladie, épidémie, accident ou autre, vous récupérez alors votre investissement.

Le renouvellement du troupeau, ainsi réalisé par les veaux que vous décidez de « réinvestir » permet le renouvellement constant du troupeau. En d’autres termes, cela revient à acheter un appartement qui resterait dans le même état au fils des années et cela sans frais d’entretien.

Votre rémunération interviendra sur la vente des nouvelles vaches. Concrètement, cet investissement vous permettra d’obtenir un rendement moyen allant de 4 à 5%. Il se classe donc dans la case des investissement peu risqués. Investir dans une vache laitière peut donc être très intéressant pour diversifier votre portefeuille. Aujourd’hui, ce dernier séduit tous types d’investisseur. Du trentenaire, aux retraités de plus 60 ans.

Toujours dans le registre des animaux vous avez également la possibilité d’investir dans les chevaux de course.

 

 

 

Vous aimez les investissements insolites ? Consultez les autres sujets :

 

Sources complémentaires : 

Leave a reply