Investir dans le Bitcoin toujours valable ?

0
87
investir dans le bitcoin

Faut-il encore investir dans le Bitcoin en 2019 ?

En 2019, les crypto-monnaies sont de plus en plus répandues, et toujours plus médiatisées. Les organismes de contrôle financier s’y intéressent de près et l’engouement ne faiblit pas. Pourtant, avant d’investir dans le Bitcoin, il est important de comprendre une chose. Comme Internet dans les années 2000, la technologie de la blockchain est incomprise et les crypto-monnaies n’inspirent pas confiance à tous, loin de là.

Investir dans le Bitcoin (ou autre crypto-monnaie) se traduit simplement par un investissement dans le futur. Cette technologie qui fête ses 10 ans n’en ai encore qu’a ses prémices et nous ignorons encore comment elle va, précisément, changer l’économie mondiale. Pourtant, certains processus, comme la Tokenisation, se mettent en place et rendent cette technologie de plus en plus « palpable ».

Les crypto-monnaies dans les années a venir

S’il y à bien une chose d’imprévisible, c’est le destin des crypto-monnaies. Pour reprendre l’exemple d’internet dans les années 2000, les géants que l’ont connait aujourd’hui comme Amazon et Google, ne sont arrivés qu’après la « bulle Internet ». Toutefois, les crypto-monnaies ont encore une belle marge d’évolution et de progression avant d’en arriver là.

Cependant, investir dans le Bitcoin réclame des connaissances. En effet, nous vous déconseillons fortement de vous lancez sans connaissances dans ce milieu. Certe, encore en 2019 et dans les années à venir, vous pouvez y réaliser des gros profits. Vous pouvez cependant également tout y perdre. C’est simple à comprendre. A l’heure actuel, la capitalisation des crypto-monnaies s’élève à 250 millards de dollars. En comparaison, le marché du Forex (des monnaies classique), échange plus de 5 500 milliards de dollars chaque jours.

Par conséquent, les mouvements se font plus ressentir et la volatilité augmente. C’est pourquoi, avant d’investir dans le Bitcoin ou autres crypto-monnaies, vous devez vous former, vous renseigner, et mettre sur pied une stratégie qui vous aidera à garder la tête froide lors de gros mouvement baissier.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply