Investir dans l’immobilier à Amiens

0
531
Investir dans l'immobilier à amiens

Amiens est une ville du Nord de la France, plus particulièrement de la région Haut de France. Elle dispose d’un certain nombre d’atouts en main , qu’ils soient culturels ou économiques. Ces derniers jouent un très grand rôle dans son développement. Ainsi, il paraît judicieux et intéressant de connaître les avantages à investir dans l’immobilier à Amiens. C’est la raison pour laquelle, nous vous proposons de découvrir cela ensemble au cours de cet article.

Investir dans l’immobilier à Amiens : Situation de la ville

Afin de savoir comment investir dans l’immobilier à Amiens, il semble opportun d’en apprendre un peu plus sur cette ville si particulière. C’est exactement ce que nous vous proposons dans cette partie.

Présentation de la ville

Classée 7ème ville de France la plus verte, la ville d’Amiens n’en reste pas moins dynamique pour autant. En effet, on compte un peu moins de 180 000 habitants dans la métropole d’Amiens dont plus de 130 000 dans la ville même. Elle s’étend sur 49,46km2. Rien d’extravagant, cependant, elle reste agréable à vivre et à distance humaine. Pas besoin de sortir de la ville pour profiter d’un dépaysement car de nombreux coins de verdures sont présents, ici et là, directement au coeur de la ville. Voilà notamment une des raison pour laquelle on l’appelle la petite Venise du Nord.

Petit récapitulatif :

  • Superficie : 49,46 km2
  • Population : 133,000 habitants
  • Région : Hauts-de-France

Le tourisme

Le ville d’Amiens connaît une forte affluence de touristes les mois d’été. Tous souhaitent voir les fameux Hortillonnages – 300 hectares de jardins flottants. De plus, non loin de là, 45 minutes de route tout au plus vous aurez accès à l’une des plus belles baies du monde, la Baie de la Somme.

En terme de tourisme, la ville d’Amiens regorge de petits trésors qui ne demandent qu’à être explorés. Les personnes se rendant sur place pourront y contempler 2 monuments classés au patrimoine de l’UNESCO, la Cathédrale Notre Dame d’Amiens et le Beffroi.

La ville a été nommée 7ème des villes où il fait bon vivre. Cela est certainement dû à l’activité du quartier Saint-Leu qui est LE coeur des soirées Amiénoises (bars, restaurants,…) mais aussi à ses innombrables parcs et espaces verts comme le Jardin des rois ou encore la Quartier Saint-Acheul avec son jardin archéologique.

Elle a le privilège de bénéficier d’une proximité internationale, notamment grâce aux différents types de transports à proximité, train, avion, ligne grande vitesses. Tout cela rendant l’accès à Londres par exemple en seulement 2h30! De plus des festivals culturels y sont organisés tous les ans, ils sont au nombre de 4 :

  • Festival International du Film d’Amiens
  • Le Festival de la Bande Dessinée
  • Festival Art, Ville et Paysage aux Hortillonnages
  • Festival International Art de la Rue

Ainsi, investir dans l’immobilier à Amiens pour le tourisme ne semble pas incohérent!

L’activité économique

La population de la ville est en constante évolution et son activité économique suit le mouvement! En effet, vous trouverez beaucoup de restaurants et de bars dans certains quartiers comme celui de Saint-Leu par exemple. Mais l’aspect économique ne s’arrête pas là bien au contraire. Vous y trouverez l’usine de LEE COOPER France mais aussi AMAZON – Sud Ouest à Boves.

Grâce à toutes ces entreprises et commerces de proximité, investir dans l’immobilier à Amiens en devient presque logique. En effet, la phase d’expansion de cette ville est loin d’être finie comme nous le confirme notamment l’installation récente d’AMAZON dans la région.

L’activité étudiante

La ville d’Amiens est sans nul doute une ville étudiante, elle a été la première ville de France a obtenir le titre de capitale européenne de la jeunesse! De plus, elle a été nommée 9ème Université de France et compte environ 28 000 étudiants. Elle s’adapte particulièrement bien au monde étudiant car à taille humaine. Ainsi, tout déplacement s’effectue assez rapidement à pieds ou à vélo.

Les particularités

Comme évoqué un peu plus tôt ans cet article, cette ville regorge de surprises. En effet, elle dispose de plusieurs îlots de nature. Cette dernière est aussi riche culturellement parlant puisqu’elle détient des perles de l’histoire, des réserves naturelles extraordinaires mais aussi et surtout toute cette partie dynamique en centre-ville et dans certains quartiers qui la constitue.

Investir dans l’immobilier à Amiens, c’est investir dans une ville pleine d’histoire et de dynamisme. Elle saura combler les plus citadins, par son grand nombre de commerces, de restaurants et de bars. Elle saura également répondre à l’appel de la nature pour d’autres grâce à ses nombreux parcs, jardins et tous autres lieux de nature.

Enfin, vous noterez que cette ville comprend environ 26 stations de vélos en libre-service et 100 kms d’itinéraires ont été aménagés à cet effet. De plus, c’est plus de 33% des déplacements quotidiens qui se font à pieds.

 

En savoir plus sur Michael Ferrari

Investir dans l’immobilier à Amiens : dans quoi et où?

Types de biens à viser pour investir dans l’immobilier à Amiens

Comme vu un peu plus haut, Amiens est une ville aux multiples facettes, naturelle et dynamique! Ainsi, il n’est pas étonnant de constater que pour investir dans l’immobilier à Amiens, vous disposerez de plusieurs options toutes aussi envisageables les unes que les autres!

Vous pourriez donc vous lancer dans les résidences étudiantes. Car rappelons-le, il s’agit là d’une ville constituée d’universités et donc logiquement d’étudiants souvent à la recherche de logement proche de leur lieu d’étude. Sinon, sachez que vous pourriez très bien investir dans un logement de type F2-F3, mais attention, les biens sont assez prisés. Pourquoi cependant ne pas vous lancer dans l’investissement locatif?

Récapitulatif de types de biens à viser:

  • Résidences étudiantes
  • Investissement F2 – F3

Localisation des investissements

Pour ce qui est des résidences étudiantes, il paraît judicieux de les mettres à disposition non loin des lieux d’études, universités, lycées par exemple. Le but étant que le jeune soit proche de son lieu d’apprentissage et ainsi de toutes les activités disponibles aux alentours. Malgré tout, la ville étant relativement bien conçu, les étudiants peuvent se rendre d’un point A à un point B de assez rapidement, à pieds ou à vélo.

Pour ce qui concerne l’investissement dans un F2 ou un F3 il vous suffira de déterminer les endroits les plus sympathiques de la ville. Il serait très intéressants d’envisager un investissement du côté du quartier Saint-Leu, qui est à la fois très joli et dynamique, ou alors directement en centre-ville où les prix sont plutôt stables.

Investir dans l’immobilier à Amiens c’est investir dans une ville accessible à tous, habitants, étudiants, touristes, étrangers.

A lire aussi : Investir à Paris ?

Informations complémentaires :

Adeline

Leave a reply