Investir immobilier locatif : 5 bonnes raisons

0
556
immobilier locatif

Investir dans l’immobilier locatif


En terme d’investissement et de patrimoine, investir dans l’immobilier locatif est sans doute le meilleur véhicule d’enrichissement. En effet, il vous permet de construire un patrimoine à 6 ou 7 chiffres en partant de zéro. Dans cet article nous allons voir quelques points essentiels concernant cet investissement.

 

Investir dans l’immobilier locatif n’est pas réservé au riche


C’est l’une des idées reçues qui à la peau dure. En effet, beaucoup ne souhaitent pas investir dans l’immobilier locatif car ils pensent que ce dernier est réservé à ceux qui sont déjà riche. Cependant, l’idée principale des l’investissements immobilier est simple. Vous achetez un bien avec l’argent de la banque et la remboursez avec l’argent de votre locataire.

Au passage, vous empochez votre cashflow et vous construisez votre patrimoine. En claire, nul besoins d’argent pour se lancer. Cependant, l’immobilier locatif génèrent beaucoup de peur car de grosse somme d’argent sont en jeu. Cela demande de la recherche et pas mal de connaissance si vous souhaitez bien investir.

 

Investir dans l’immobilier locatif profite largement de l’effet de levier


L’effet de levier est un peu ce qu’on à vue juste avant. Ce dernier vous permet d’obtenir des rendements que vous ne pourriez pas obtenir avec vos seuls financements. Ainsi, il est par exemple préférable de diviser un capital a travers plusieurs investissement plutôt que de mettre l’intégralité de celui ci dans une seul et même bien.

Lisez notre article sur l’effet de levier : Levier immobilier : comment décupler vos investissements

 

Vous pouvez gagner de l’argent rapidement


Encore une idée reçu que porte l’immobilier locatif. La plupart des gens pensent qu’il faut attendre au minimum 20 ans et que le prêts soit remboursé à 100% afin de commencer à générer du cashflow. Cependant, l’idée dans un investissement immobilier est de gagner de l’argent tout de suite afin de pouvoir acheter à nouveau.

Pour cela, vous devrez trouver une vrai bonne affaire qui vous offrira une rentabilité net-net positive. Ainsi, cette dernière générera du cashflow et vous gagner de l’argent tout de suite. Vous pouvez meêm repoussez l’échéance de vos mensualités jusqu’a 3 ans pour commencer à vous constituer un capital pour le prochain bien.

Investir dans l’immobilier locatif pour éviter la volatilité


Comment tous les marchés, l’immobilier locatif subit des changements et des évolutions. Ainsi, sa valeur peut croitre ou décroitre. Cependant, comparé à un marché boursier par exemple, la volatile est bien plus faible. C’est à duire que les fluctuations entre les points hauts et les points bas sont beaucoup moins violentes. C’est un atout majeur lorsque vous souhaitez investir.

A lire aussi : Marché immobilier : vers une année record ? 

L’immobilier locatif peut alléger votre fiscalité


La fiscalité est souvent perçue comme un détails qui va venir réduire à néant votre rendement. Cependant, investir dans l’immobilier locatif vous permet de défiscaliser. En effet, en fonction de votre régime fiscale, vous pourrez déduire des charges, des taxes et assurances ou encore les travaux.

Cependant, la fiscalité est un sujet aussi vaste que complexe et qui de plus, s’applique au cas par cas. C’est pourquoi, chaque cas est différent et qu’il doit être étudier de près. Dans tout les cas il est possible d’avoir de jolies abattement sur vos impôts et tout ça légalement.

 

 

Leave a reply