Faut-il investir dans le Bitcoin ?

0
591
investir bitcoin

Investir dans le Bitcoin


Avant de commencer à investir dans le Bitcoin ou dans toutes autres crypto-monnaies, il est important de définir ce qu’il est, à quoi il sert et comment est ce que vous pourrez vous positionner dessus. Comme le dit Warren Buffet, il ne faut pas investir dans quelque chose que nous ne comprenons pas. Ainsi, avec cet article, nous allons remédier à ce problème.

Achetez vos Crypto-Monnaies sur Coinbase (10$ offert avec ce lien)

 

Le Bitcoin, c’est quoi ?


Pour faire simple, c’est une monnaie virtuelle décentralisée. C’est à dire qu’aucun gouvernement et aucune banque ne le contrôle mais ses utilisateurs. Investir en Bitcoin revient donc à acheter une devise avec laquelle vous pouvez payer des produits ou services, en ligne ou dans de vrais boutiques. L’avantage, en plus du fait qu’il soit décentralisé c’est que le code source est ouvert et accessible à tous et les transactions sont entièrement cryptées. En plus, vous avez la possibilité d’en fabriquer directement chez vous !

investir bitcoin

Il sert à quoi ?


Comme toutes choses, s’il existe, c’est qu’il répond à un besoin ou une demande. Ainsi, il arrive en réponse aux monnaies dites « traditionnelles » qui sont, aujourd’hui, virtuelles à environ 98%. Ces dernières ayant 3 principaux problèmes, la technologie Blockchain permet d’y remédier et c’est pourquoi il est intéressant, d’investir en Bitcoin. Donc les 3 principaux « problèmes » liés aux monnaies traditionnelles et anéantis par le Bitcoin sont les suivants :

  • contrôlées par une banque centrale
  • constamment dévaluées voire manipulées
  • tous les mouvements sont traqués par les états

 

 

Investir dans le Bitcoin ?


Investir dans le Bitcoin revient donc à investir dans une technologie qui révolutionnera complètement le monde dans les prochaines décennies. Des nouveaux protocoles et des nouvelles applications sont sans cesse développées et elles évoluent en permanence. Il sera même bientôt possible et transférer des biens immobiliers sur la blockchain. Au delà du côté spéculatif, il vous permet également de :

  1. Recevoir et envoyer de l’argent sans frais partout dans le monde.
  2. Personne ne peut contrôler, empêcher ou limiter vos transactions.
  3. Le bitcoin étant indépendant, il permet en théorie, de protéger votre patrimoine

En bref, il vous permet de vous affranchir du réseau bancaire classique ainsi que du lobby bancaire mondiale. Ce n’est qu’un outil, ce que vous en faites dépend de vous. Très concrètement, si vous voulez envoyer de l’argent sans frais, en quelques instants, à une personne située n’importe où dans le monde, c’est fait pour vous. Et comme dit auparavant, investir dans le Bitcoin, c’est investir dans le futur.

Toutefois cela vous demandera un minimum d’implication personnelle pour apprendre et comprendre le fonctionnement de ce dernier. En effet, bons nombres d’applications se sont développées sur la blockchain et en plus de l’achat sur les Exchanges (comme Coinbase) et le stockant sur les wallets vous pouvez également développer des Masternodes ou faire du minage chez vous. En tout cas, certain ont biens compris qu’il fallait se positionner sur ce marché.

 

 

 

Sources complémentaires : 

Leave a reply