Investir autrement et proprement en 2019 c’est possible !

0
134
investir autrement

Investir autrement pour changer le monde

Les investisseurs et / ou actionnaire sont souvent vus comme les bêtes noires des grosses sociétés. Beaucoup leurs reprochent d’encaisser plus de revenus que ceux qui travaillent dans la société. Cependant, tout le monde peut devenir investisseur et actionnaire afin de percevoir des rentes et des dividendes. De plus, il est surtout devenu possible d’investir autrement et proprement.

Cela ne plait pas à tout le monde. Les temps changent et l’écologie se positionne de plus en plus au coeur de notre écosystème quotidien. Ainsi, même les milieux de l’entrepreneuriat et de l’investissement s’ouvre et se mêlent aux milieux de l’écologie. Investir autrement tout en faisant progresser l’écologie, les énergies renouvelables ou encore le commerce équitable, aujourd’hui c’est possible.

Des partenaires de choix

Sur internet il est possible d’agir activement pour ces projets. Sans parler de moteur de recherche tels qu’Ecosia qui replante des arbres, certains placements favorisent exclusivement les énergies renouvelable et certaines partenaires commerciaux favorisent l’écologie et le commerce équitable.

  • Enerfip

Enerfip vous permet concrètement d’investir autrement en ne vous proposant que des placements « vert ». En effet, tous les projets proposés au préteur sont des projets liés à la transition énergétique. De plus, vous ne pouvez investir que dans votre région. Ainsi, vous pouvez participer activement au développement de l’écologie dans votre région.

  • EcoTree

L’objectif d’EcoTree est d’encourager la reforestation. Ainsi, en devenant investisseur sur cette plateforme, vous pourrez investir autrement en investissant dans des arbres. Le concept est simple. Vous achetez et devenez propriétaire d’un arbre. Vous pouvez le localiser, voir son impact sur l’environnement et toucher 100% de son rendement (environ 2% par an). En contre partie, EcoTree s’occupe de la plantation et de l’entretien des parcelles.

  • Nalo

Cette plateforme d’investissement vous propose également d’investir autrement en investissant dans l’écologie et le socialement responsable. Ainsi, vous aurez la possibilité de financer des sociétés fabricants des matériaux biodégradables, les emballages de demain ou encore des technologie pour satisfaire la transition écologique.

Conclusion

Bien que nous n’ayons passé en revue que trois plateformes, il en existe d’autre. Vous avez cependant également la possibilité de devenir vous mêmes actionnaires de société « responsable ». Et cela, par exemple, en achetant des actions qui pourront vous verser des dividendes. Si vous êtes e-commercants, il existe aussi des solutions vous permettant de contribuer à la transition énergétique.

Sources complémentaires

Le Guides des Investissements

26 Investissements passés au crible avec un gestionnaire de patrimoine

Nous n’avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée, vous allez recevoir votre guide.

Leave a reply