Investir au Portugal, une belle opportunité ?

0
820
investir au portugal

Pourquoi investir au Portugal


Investir au Portugal attire de plus en plus de monde. En effet, son climat et ses paysages magnifiques en font une destination touristique montante. A noter qu’environ les trois quarts des Portugais sont propriétaires de leur résidence principale. Ce qui en fait une des moyennes les plus élevées d’Europe.

Cependant, l’un des principaux avantages est que si vous souhaitez investir au Portugal, vous ne serez soumis à aucune restriction. De plus, il y a également certains avantages fiscaux à tirer de ces investissements.

 

Le marché de l’immobilier au Portugal


Le prix du marché connait une belle croissance depuis quelques années. Cependant, investir au Portugal demeure intéressant. Jusqu’en 2013, le marché immobilier local ne cessait de diminuer. De ce fait le prix des maisons pouvait être vraiment dérisoire. Suite à cette période le marché a commencé à montrer des signes de reprises.

Depuis, il continu d’afficher une croissance stable qui devrait se poursuivre pendant encore pas mal d’années. En effet, comme nous le disions précédemment, investir au Portugal est de plus en plus populaire. Ainsi, beaucoup d’européens investissent pour leurs vieux jours. Cette croissance démontre également une amélioration de l’économie mondiale.

 

Investir au Portugal : Recherche de Bien


Trouver une bonne affaire en immobilier n’est déjà pas une chose évidente, cela se complique forcément lorsque cet investissement se fait à l’étranger. Barrière de la langue, distance, administratif etc. Beaucoup de paramètres diffèrent.  L’idéal serait de connaitre des personnes dans le secteur ou vous souhaitez investir et avec qui échanger sur le sujet. Parfois une semaine de vacances suffit à tisser des liens.

Il sera de plus, conseillé de travailler avec des professionnels. Certaines agences se sont même spécialisées des deux cotés de la frontière afin de faciliter les recherches et les démarches. Si vous faites appel à un agent immobilier local, assurez vous qu’il soit officiellement enregistré à l’Associacao de Mediadores Imoniliiàros (l’organisme compétent du Portugal). Encore une fois, certains se sont spécialisés dans la vente pour les étrangers et pour ceux qui souhaitent s’expatrier.

 

Investir au Portugal : Le bien idéal


Le Portugal dispose de beaucoup de biens sur le marché. De la maison de campagne à l’appartement avec vue sur la mer ou encore des terrains à bâtir, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Les secteurs ou l’immobilier se développe sont en plus en plus répandus (croissance du marché oblige).

Cependant, investir au Portugal reste un investissement immobilier. Vous devez donc tenir compte des mêmes critères de sélection que si vous investissiez dans l’immobilier en France. Ainsi, soyez sélectifs sur l’emplacement, les commodités, les transports publics ainsi que des prix pratiqués dans votre secteur.

 

Vous aimez les investissements insolites ? Consultez les autres sujets :

 

Sources complémentaires 

Avatar

Leave a reply